Citation Envoyé par ElGato Voir le message
merci de ces précisions et truay Edgerider !
f8 et f16, ça fait un peu juste à l'interieur non ?
et le flash ne couvrant pas les 180° comment tu fais,stp ?
tu pose pour le fond et tu éclaire devant pour arrêter le mouvement.
si tu est a l'intérieur, tu fais taper le flash sur le mur derrière toi ou au plafond.
si tu est a bercy il te faut 4 flash de studio de 1600ws au plafond et un flash sur ton sujet.

pour infos, d'un point de vu technique un fish eye ne déforme pas ! (non je ne me drogue pas) c'est une formule optique a projection équidistante orthogonale sur un plan.

et une optique classique est dite a projection azimutale sur plan . et donc déforme la réalité pour donner un image plus proche de ce que perçoit l'oeil humain.

c'est pas l'optique fisheye qui déforme, mais c'est de la projeter sur un plan (film ou capteur) et non sur une forme convexe comme dans l'oeil humain

en gros si ton néga était une sphère il n'y aurait aucune déformation. c'est le principe des dômes imax 3D

si un 15mm fisheye coute 500€ et un 14mm vaut 2600€ c'est bien parce que fabriquer une optique grand angle qui "rattrape" la projection sur un plan avec un angle de 120°
c'est po si simple....

donc même si la photo est déformée a l'arrivée, d'un point de vu optique un fish eye ne déforme pas et un trés grand angle si.

alors un exercice pratique = demerdez vous pour que l'azimut soit a plat et utilisez totoshop = sphérisation, puis perspective, un petit coup de fluidité et surtout cadrez large...)

:goodluck:

voila les gars...