Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: [Skate - Roller - BMX] Les règles à respecter !
Mode arborescent
-
19/09/2007, 17h46 #11Membre
- Boîtier
- 1D x2/1DS/1N/ 553ELX /5DmkII/7D
- Objectif(s)
- 8/15/50mm f1.4/28-135mm IS f/100f2/70_200f 2,8 IS/300 f 2,8./ et blad
Merci a ceux qui apprécie mon travail, ça fait Tj plaisir.lol
Pour ce qui est de la multiplication des photographes, faut voir cela comme du sang neuf...
ça force a se bouger et a se remettre en question. C'est comme un contest : plus il y a de rider, plus le contest est intéressant. Faire des classement de qui est le meilleur ou pas c'est autre chose.... certain approuvent, d'autre sont réprouvent. de toute façon au final seul les meilleurs perceront.
Had a vraiment explosé depuis deux ans et je trouve ça vraiment bien car il maintenant il développé un style bien a lui. J'aime beaucoup son travail en tout cas.
Pour moi Manu reste la référence absolue en photo de BMX que l'on aime le gars ou pas, c'est autre chose...
Nous avons tous commencé en essayant de bidouiller des flashs pour faire comme lui...
Je ne "remplace" pas Manu car je n'ai pas cette prétention! il est irremplaçable. Je ne bosse pas pour Cream depuis un mois mais depuis 7 ans! j'apporte juste une autre vision qui je pense est complémentaire. Maintenant, Cream n'est qu'une toute petite partie de mon travail car je bosse avec beaucoup d'autre magazine ou en pub. Je suis un photographe de studio avant tout donc en contest je suis malheureux avec des petit flash de reportage et je fais souvent des images de "journaliste" plus que des images "artistiques". Depuis peu j'ai investit dans des flash de studio portable et ça va un peu mieux. lol Mes meilleures image seront toujours celle qui me restent a faire...
Maintenant, sur un contest, il faut faire un choix. avoir toutes les images de toute les figures, ou faire 10 belles images au flash. plus ça va plus je me dirige vers la deuxième solution.
Sur la guerre qu'il y aurais entre Cream et Soul, c'est stérile. le mieux c'est d'acheter les deux car il sont complémentaires. Chez Cream, nous nous donnons beaucoup de mal pour servir du mieux que nous pouvons des sujet qui nous intéressent et faire avancer la scène BMX. Notre hors-serie distribué gratuitement a 7000 lecteurs allait dans ce sens, nous voulions que des gens qui ont été a un contest rentrent chez eux avec un mag qui prolonge un peu le plaisir. Pour infos, nous n'avons pas gagné un centime en sortant ce numéro, et nous avons même payé les frais de notre poche....
Si on gagnait plein de thune avec le mag, ça se saurait depuis 10 ans!!!!
Dans le prochain numéro de Cream ceux qui disent que la qualité baisse vont être
étonné : ARMEN fait la couve, et tout les contests de l'été sont présent. Souvent, Cream est critiqué car nous faisons des choix un peu osé. mais nous tenons compte des critique car elle nous permette de nous améliorer. Maintenant c'est impossible de plaire a tout le monde...lol
enfin pour ce qui est des règles, pour moi elle sont simple :
1) ne jamais gêner un rider pour obtenir une photo (erreur que j'ai souvent fait a mes débuts et qu'il m'arrive malheureusement de faire encore...)
2) ne jamais faire prendre des risque a un rider.
3) NE JAMAIS DONNER DES PHOTOS : si elle sont suffisamment bonne, le mag trouvera un budget. sinon vous dépréciez vous-même votre travail et vous donnez de mauvaise habitude au maisons d'éditions. En gros, si on vous propose de les publier gratos, c'est qu'elle ne valent pas plus cher....
4) la photo c'est ce qui fait la qualité d'un mag : un mag sans photo ça s'appelle un livre...
5) si il y a 10 photographes a un spot, personne ne peut bosser correctement et en plus ça gène les rider.
6) Soyez cool avec les anciens : si on vous dit de pas vous mettre devant nous c'est pas pour faire chier, ou pour vous empêcher de bosser, c'est surtout parce que les place sont comptée sur une plate-forme, et qu'il est normal que ce soit les photographe des mags qui y soit, car ce sont leur photos qui passent dans les mags et c'est avec ça qu'il mangent. Et en plus ça peut poser des problème de sécurité ( j'ai paumé un de mes flash dans la flotte au fise parce qu'un gars a été surpris par un whip de Webb et a reculé brusquement alors que je lui avait demandé au moins trois fois de pas se mettre devant moi!)
7) créer votre propre style : il n'y a qu' UN Manu Sanz, et plein de clones...
8) Sur les contest, plutot que de faire les mêmes images que tout le monde, essayez d'apporter un point de vue personnel en demandant aux riders de poser pour vous lors des practices
9) On ne devient pas photographe pro en un an...d'abord on est assistant, puis on apprend, ce qui n'empèche pas de faire des image quand on veut...
10) Ne dites pas : je bosse pour "Cream" ou pour "Soul" si vous avez en tout et pour tout vendu 3 photos. surtout a des gens qui bossent réellement pour le mag (ça m'est deja arrivé que des gars me disent " hello je suis le photographe de cream, et toi tu bosse pour qui?") lol... Si votre nom n'est pas dans l'ours, vous vous mentez a vous-mêmes...
bref, merci a ceux qui nous encourage et nous aident ... courage a ceux qui débutent.
n'hésitez pas a venir me parler si vous me croisez, ou a me payer un coup a boire!
Je suis aussi bon en l'apéro que Manu en photo... c'est dire...
Ride4life
Van hanja
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[SKATE] bicyclette, chaleur et skate volant...
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 05/05/2011, 04h19 -
Travailler mais dans les règles
Par nico917 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 03/12/2007, 12h25 -
[Skate - Roller] NL #2 color
Par kryz70fr dans le forum [Sport]Réponses: 16Dernier message: 21/05/2007, 19h49 -
[Skate - Roller] NL Contest #2
Par kryz70fr dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 07/05/2007, 20h44 -
Profondeur de champ : des conseils ? ou des regles à respecter ?
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 28/03/2007, 23h44