Tout à fait d'accord...
Mais ce problème viens aussi d'un souci d"offre et demande"...
Il y a actuellement 3 magazine payants en france qui parlent de bmx (Cream et Soul en 100% bmx, et Desillusion Magazine en "Crossover" skate, snow, bmx, surf...) et 1 fanzine gratuit, diffusé sur le web (Bitch mag), celui n'ayant bien sûr aucun budget...
Combien y a t'il de photographes de bmx en france??
j'ai été surpris, voir carément "haluciné" lors du fise de montpellier de cette année, finales dirt et street : Si on compte les 3 magazines français + le fanzine, Ride UK (anglais) qui était présent sur l'évènement, Dig bmx mag (anglais), et le photographe venu avec le team mirraco, ça nous fait donc 7 photographes... Pendant les finales dirt, il y avait bien 30 photographe, tout le long de la série de bosses, pour la finale street, un petit peu moins étant donné que l'organisation à pris la bonne initiative d'annuler l'autorisation d'accès avec le pass press, et à distribué des dossard aux photographes désignés par les médias eux mêmes... et là encore il restait une bonne quinzaine de photographes...

La question que je me pose c'est "a quoi ils servent ?", je veux dire par là qu'il ne faut pas 30 photographe en bas d'une bosse pour faire un report sur 7 médias...
Il y a beaucoup trop de photographes, par rapport au nombre de médias, du coup, les médias peuvent choisir, et vu le faible budget dont ils possèdent, c'est le moins cher qui l'emporte, c'est à dire le gratuit, donc les 3/4 des gens filent leur photos en se disant "c'est cool, je fais une paru dans tel mag, trop bien regardez!!" sauf que ces gens peuvent toujours essayer de manger les magazines ensuite ou de se faire des tee-shirt avec, ça ne les fera pas vivre...