Citation Envoyé par domino Voir le message
Cream et Soul sont des magazines qui paient bien (voire qui paient déjà) les photos ?
Qui paient les photos de leurs photographes réguliers, oui, enfin je pense, je voit mal Had Picard faire tout ça pour le fun par exemple. Bien, apres je ne sais pas, surement pas des miles et des cents, c'est petit l'industrie du bmx.

Apres c'est comme pour du sponsoring, tu débarques pas en disant je mérites de rouler chez FIT sur un cadre S3 Aitken avec des nike 6.0 aux pieds... Faut d'abord faire ses preuves et acquérir un certain respect et une certaine notorieté.
Pour les parues pour les jeunes comme moi ça fonctionne pareil, j'ai rien gagné directement de ces premières parues dans Soul et Cream à court terme, mais c'est plus sur le long terme que ça m'interesse, etre amené à rebosser avec eux, écrire quelques articles et continuer d'apprendre.
C'est toujours une bonne expérience et un rêve de gosse d'avoir une double page dans Cream.
[Je précise que j'ai l'ambition d'aller plus loin dans la photo, donc j'envisage de faire une école de photographie apres ma license actuelle afin d'avoir une formation béton et éviter les pièges, la photo de bmx restera surement une passion, mais pas une activité principale]

Bref, pour ceux qui pensent que ça aurait voler du travail à un pro, je dit oui, mais pas dans le bmx, pas dans ce cas là, pas sur ces deux événements. Sinon oui je suis d'accord que ce genre de paru participe à "voler" en quelque sorte le boulot d'un pro. Mais c'est encore une petite famille que le milieu du bmx, qui plus est en france, il n'y a qu'une petite poignée de gens qui arrivent à en vivre réellement, quelques rideurs, quelques industriels, quelques commercants, quelques photographes, tout le reste est issu de la motivation et de l'engagement de tout le monde, sans ce dévouement et ces sacrifices le dynamisme de ce sport serait totalement différent.

C'est un peu comme le trail, tu creuses, tu creuses, tu bosses comme un dingue pour faire des bosees de fou et pour au final profiter si peu de ton travail qui se fera surement exploiter et défoncer par d'autres personnes...
Mais si personne ne creuse et accepte les sacrifices et les crevards qui roulent sans creuser, alors on retournera faire du flat.