Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 72

Vue hybride

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Cream et Soul sont des magazines qui paient bien (voire qui paient déjà) les photos ?

Membre Avatar de Ptit_Seb
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    Cream et Soul sont des magazines qui paient bien (voire qui paient déjà) les photos ?
    Qui paient les photos de leurs photographes réguliers, oui, enfin je pense, je voit mal Had Picard faire tout ça pour le fun par exemple. Bien, apres je ne sais pas, surement pas des miles et des cents, c'est petit l'industrie du bmx.

Apres c'est comme pour du sponsoring, tu débarques pas en disant je mérites de rouler chez FIT sur un cadre S3 Aitken avec des nike 6.0 aux pieds... Faut d'abord faire ses preuves et acquérir un certain respect et une certaine notorieté.
    Pour les parues pour les jeunes comme moi ça fonctionne pareil, j'ai rien gagné directement de ces premières parues dans Soul et Cream à court terme, mais c'est plus sur le long terme que ça m'interesse, etre amené à rebosser avec eux, écrire quelques articles et continuer d'apprendre.
    C'est toujours une bonne expérience et un rêve de gosse d'avoir une double page dans Cream.
    [Je précise que j'ai l'ambition d'aller plus loin dans la photo, donc j'envisage de faire une école de photographie apres ma license actuelle afin d'avoir une formation béton et éviter les pièges, la photo de bmx restera surement une passion, mais pas une activité principale]

Bref, pour ceux qui pensent que ça aurait voler du travail à un pro, je dit oui, mais pas dans le bmx, pas dans ce cas là, pas sur ces deux événements. Sinon oui je suis d'accord que ce genre de paru participe à "voler" en quelque sorte le boulot d'un pro. Mais c'est encore une petite famille que le milieu du bmx, qui plus est en france, il n'y a qu'une petite poignée de gens qui arrivent à en vivre réellement, quelques rideurs, quelques industriels, quelques commercants, quelques photographes, tout le reste est issu de la motivation et de l'engagement de tout le monde, sans ce dévouement et ces sacrifices le dynamisme de ce sport serait totalement différent.

C'est un peu comme le trail, tu creuses, tu creuses, tu bosses comme un dingue pour faire des bosees de fou et pour au final profiter si peu de ton travail qui se fera surement exploiter et défoncer par d'autres personnes...
    Mais si personne ne creuse et accepte les sacrifices et les crevards qui roulent sans creuser, alors on retournera faire du flat.

Membre Avatar de cocomymen
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

Par défaut

Citation Envoyé par Ptit_Seb Voir le message
    Qui paient les photos de leurs photographes réguliers, oui, enfin je pense, je voit mal Had Picard faire tout ça pour le fun par exemple. Bien, apres je ne sais pas, surement pas des miles et des cents, c'est petit l'industrie du bmx.

Apres c'est comme pour du sponsoring, tu débarques pas en disant je mérites de rouler chez FIT sur un cadre S3 Aitken avec des nike 6.0 aux pieds... Faut d'abord faire ses preuves et acquérir un certain respect et une certaine notorieté.
    Pour les parues pour les jeunes comme moi ça fonctionne pareil, j'ai rien gagné directement de ces premières parues dans Soul et Cream à court terme, mais c'est plus sur le long terme que ça m'interesse, etre amené à rebosser avec eux, écrire quelques articles et continuer d'apprendre.
    C'est toujours une bonne expérience et un rêve de gosse d'avoir une double page dans Cream.
    [Je précise que j'ai l'ambition d'aller plus loin dans la photo, donc j'envisage de faire une école de photographie apres ma license actuelle afin d'avoir une formation béton et éviter les pièges, la photo de bmx restera surement une passion, mais pas une activité principale]

Bref, pour ceux qui pensent que ça aurait voler du travail à un pro, je dit oui, mais pas dans le bmx, pas dans ce cas là, pas sur ces deux événements. Sinon oui je suis d'accord que ce genre de paru participe à "voler" en quelque sorte le boulot d'un pro. Mais c'est encore une petite famille que le milieu du bmx, qui plus est en france, il n'y a qu'une petite poignée de gens qui arrivent à en vivre réellement, quelques rideurs, quelques industriels, quelques commercants, quelques photographes, tout le reste est issu de la motivation et de l'engagement de tout le monde, sans ce dévouement et ces sacrifices le dynamisme de ce sport serait totalement différent.

C'est un peu comme le trail, tu creuses, tu creuses, tu bosses comme un dingue pour faire des bosees de fou et pour au final profiter si peu de ton travail qui se fera surement exploiter et défoncer par d'autres personnes...
    Mais si personne ne creuse et accepte les sacrifices et les crevards qui roulent sans creuser, alors on retournera faire du flat.
    pour ceux qui creusent pas (comme moi par exemple lol) il reste tjrs le street!!! haha
    Non plus sérieusement, les magazines comme Soul ne font pas vraiment assez de profits pour pouvoir payer leurs photographe... Hadrien picard est associé a 2 autres personnes issues du bmx pour sortir un magazine parlant de leur passion, il ne se font pas de salaire, pour certains ils travaillent à coté, pour d'autre ils sont RMiste et vendent pas mal de leur photos à d'autre magazines (étrangers) comme ride UK ou ride US qui eux, faisant partis d'une maison d'édition, ont les moyen de payer les photos et les articles.
    Il faut savoir que très peu de magazines indépendant arrivent à vivre correctement, surtout dans le millieu du skate ou du bmx, ou les ventes sont quasi nulle et les pages de pub servant pour une très grosse partie à payer l'impression et la diffusion du magazine, le reste de l'argent récolté sert alors a payer tous les déplacement aux contests, roadtrip etc... au final il ne reste plus rien, une fois les impots et autres taxes rajoutés...

Il ne faut pas croire qu'il est possible de vivre de la photo de bmx en france, ni du bmx en lui même si on est un rider, peu de rider touchent de l'argent par leur sponsor, et ceux qui en touchent n'en touchent pas assez pour vivre...
    imaginez alors que vivre de la photo et encore plus difficile! il ne faut pas se faire d'illusions, je ne pense pas que cream ou soul te payeront un jour pour ton travail, au pire il te filerons du matos (fringues etc...), ou te defrayeront de tes voyages, mais pour espérer avoir un salaire, il faudrai tout simplement que l'argent arrive un peu dans le milieu bmx/skate en france et que Cream et soul recherche un nouveau photographe "maison" à leur rédaction, et vu le nombre de désireux à ce poste...
    le marché est complètement saturé. Il suffit de voir BMX UP pour s'en rendre compte...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [SKATE] bicyclette, chaleur et skate volant...
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2011, 04h19
  2. Travailler mais dans les règles
    Par nico917 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2007, 12h25
  3. [Skate - Roller] NL #2 color
    Par kryz70fr dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/05/2007, 19h49
  4. [Skate - Roller] NL Contest #2
    Par kryz70fr dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2007, 20h44
  5. Profondeur de champ : des conseils ? ou des regles à respecter ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/03/2007, 23h44

Règles de messages