Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 72
  1. #41
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    50
    Boîtier
    Eos 350d
    Objectif(s)
    18-55mm EFS du kit - Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro

    Par défaut

    Peleng choix du pauvre, choix du débutant qui veut essayer aussi.

    Edgerider: tes photos sont magiques.

    a plouch'


  2. #42
    Membre Avatar de EDGERIDER
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    1D x2/1DS/1N/ 553ELX /5DmkII/7D
    Objectif(s)
    8/15/50mm f1.4/28-135mm IS f/100f2/70_200f 2,8 IS/300 f 2,8./ et blad

    Thumbs up

    en fait pas tant que cela, si tu tombe sur le bon ce sont de très-très bonnes optique.
    en fait le verre est d'une qualité proche des Zeiss, la ou ils foirent, en générale c'est dans les tolérance de montage en atelier et dans les traitement. Ce sont des optiques militaires pour des anciennes caméra russes en super 16, donc optiquemment parlant la formule est très bonne il faut juste tomber sur un qui est bien assemblé. Pour ma part j'en ai essayé 9 avant de trouver le bon. Mais celui que j'ai est très bon même sur les bords.
    Un tuyau : une optique grand angle ne s'utilise jamais a pleine ouverture c'est la ou les aberration chromatique sont les plus importante et ça seul les traitement modernes arrive a le corriger ( asphérique, apochromatique et UD)
    plus c'est fermé mieux c'est, alors? oui mais non, car a partir de f16, et au dessus, un diaphragme créé un autre phénomène que l'on nome la diffraction ( les rayon lumineux croisent tellement au niveau du diaph que les arrête se comporte comme un prisme.
    seule les optique de chambre 4X5 avec des diaph a 12 ou 16 lamelles arrive a etre utilisable a f32 (sur un apo-rodagon, les diaphes vont jusqu'a F128!!!!!!)

    donc le penleng s'utilise entre f8 et f16 pour donner de bon resultats.

    un autre conseil, emmenez le votre chez l'atelier 102 ou chez canon pour qu'il le passent au banc optique et qu'ils le callent au petits oignons. De la vous prenez votre plus bo tube de super-glue en gel et vous collez l'addaptateur et la bague canon a donf pour que ça bouge plus. les images circulaire sur le site que je mentione plus haut ont été faite au penleng et je trouve que ça 'pique' bien... (j'ai renoncé a acheter un sigma qui étais moins bon et plus fragile).
    voila.

  3. #43
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    merci de ces précisions et truay Edgerider !
    f8 et f16, ça fait un peu juste à l'interieur non ?
    et le flash ne couvrant pas les 180° comment tu fais,stp ?

  4. #44
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptit_Seb Voir le message
    Par contre je voit pas ce que tu veut dire sur la déformation ?!? le fish ne déforme pas que les bords, enfin c'est progressif du centre au bord.
    Prend une photo de la mer en cadrant l'horizon au milieu de la photo, puis en cadrant l'horizon tout en haut ou tout en bas, t'aura la réponse... pour la première photo, ton horizon sera plat (peleng 8mm ou canon 15mm confondus), puis sur la 2ème, l'horizon sera rond... pas besoin de lire les docs techniques ou les tests de compatibilité objos/boitiers pour comprendre ça...

  5. #45
    Membre Avatar de EDGERIDER
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    1D x2/1DS/1N/ 553ELX /5DmkII/7D
    Objectif(s)
    8/15/50mm f1.4/28-135mm IS f/100f2/70_200f 2,8 IS/300 f 2,8./ et blad

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    merci de ces précisions et truay Edgerider !
    f8 et f16, ça fait un peu juste à l'interieur non ?
    et le flash ne couvrant pas les 180° comment tu fais,stp ?
    tu pose pour le fond et tu éclaire devant pour arrêter le mouvement.
    si tu est a l'intérieur, tu fais taper le flash sur le mur derrière toi ou au plafond.
    si tu est a bercy il te faut 4 flash de studio de 1600ws au plafond et un flash sur ton sujet.

    pour infos, d'un point de vu technique un fish eye ne déforme pas ! (non je ne me drogue pas) c'est une formule optique a projection équidistante orthogonale sur un plan.

    et une optique classique est dite a projection azimutale sur plan . et donc déforme la réalité pour donner un image plus proche de ce que perçoit l'oeil humain.

    c'est pas l'optique fisheye qui déforme, mais c'est de la projeter sur un plan (film ou capteur) et non sur une forme convexe comme dans l'oeil humain

    en gros si ton néga était une sphère il n'y aurait aucune déformation. c'est le principe des dômes imax 3D

    si un 15mm fisheye coute 500€ et un 14mm vaut 2600€ c'est bien parce que fabriquer une optique grand angle qui "rattrape" la projection sur un plan avec un angle de 120°
    c'est po si simple....

    donc même si la photo est déformée a l'arrivée, d'un point de vu optique un fish eye ne déforme pas et un trés grand angle si.

    alors un exercice pratique = demerdez vous pour que l'azimut soit a plat et utilisez totoshop = sphérisation, puis perspective, un petit coup de fluidité et surtout cadrez large...)

    :goodluck:

    voila les gars...

  6. #46
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par EDGERIDER Voir le message
    Expo Photos - Hotel des Italiens- Siège LCL Paris - LCL

    je serait heureux d'avoir vos impressions.

    AU FAIT : LE NOUVEAU CREAM EST EN KIOSQUE !!!!
    Vraiment sympa les photos du siege de la LCL.
    Sinon je suis d'accord avec toi pr l'histoire du fisheye qui ne déforme pas et de la projection sur un plan.

    Fisheye idéal pour les photos d'intérieur c'est une valeure sure, mais à bien utiliser pour savoir ce que l'on veut montrer.

    Belles illustrations donc !

    Sympa le portrait de Mirra dans le dernier Cream, c'est de toi non ? (désolé si je n'ai retenu que ça faut que je m'y replonge dedans). J'ai bien aimer les photos de tosse avec Manu

    Tu te déplaces pour les VU de Pessac ?

  7. #47
    Membre Avatar de ArnAud.L.
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nîmes (30)
    Messages
    5
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm, Canon 50mm f/1.8, Canon 200mm f/2,8, Canon 550 Ex

    Par défaut =>Vos avis.....

    Salut,

    J'essaye de faire pas mal de photos (souvent dirt, freeride et BMX) je me suis fait un petit site et vu que c'est la première fois que je tombe sur un sujet qui parle de ce genre de photos (ça fait vraiment plaisir) j'aimerai bien vos avis sur mes quelques photos.
    Voici le lien
    .:laVerGne aRnAud phOtoGrapHy:.
    Merci d'avance pour toutes vos critiques.

  8. #48
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ArnAud.L. Voir le message
    Salut,

    J'essaye de faire pas mal de photos (souvent dirt, freeride et BMX) je me suis fait un petit site et vu que c'est la première fois que je tombe sur un sujet qui parle de ce genre de photos (ça fait vraiment plaisir) j'aimerai bien vos avis sur mes quelques photos.
    Voici le lien
    .:laVerGne aRnAud phOtoGrapHy:.
    Merci d'avance pour toutes vos critiques.
    Joli, je note pour repasser regarde ça en détail !
    Tu utilises quoi pour déporter ton 550ex, STE2, pocket wizard ?

    De ce que j'ai aperçu, tres beau boulot.

  9. #49
    Membre Avatar de ArnAud.L.
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nîmes (30)
    Messages
    5
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm, Canon 50mm f/1.8, Canon 200mm f/2,8, Canon 550 Ex

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptit_Seb Voir le message
    Joli, je note pour repasser regarde ça en détail !
    Tu utilises quoi pour déporter ton 550ex, STE2, pocket wizard ?

    De ce que j'ai aperçu, tres beau boulot.
    En fait j'emprunte à un pote dès que je peux des radios bas de gamme achetées sur Ebay (Environ 30 euros).
    Justement je vais dans peu de temps pouvoir investir dans du matos et mon choix et partagé entre remplacer mes deux boitiers 300D par un 40D et mon 16mm Zenitar par un 12-24mm Tokina ou ce qui serait moins logique et moins raisonnable (mais vraiment plus intéressant) serait de remplacer mon 550Ex par un kit torche sur batterie genre Elinchrom Ranger RX qui serait déjà amplement suffisant pour ce que je fais. Je suis en pleine hésitations.....

  10. #50
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ArnAud.L. Voir le message
    En fait j'emprunte à un pote dès que je peux des radios bas de gamme achetées sur Ebay (Environ 30 euros).
    Justement je vais dans peu de temps pouvoir investir dans du matos et mon choix et partagé entre remplacer mes deux boitiers 300D par un 40D et mon 16mm Zenitar par un 12-24mm Tokina ou ce qui serait moins logique et moins raisonnable (mais vraiment plus intéressant) serait de remplacer mon 550Ex par un kit torche sur batterie genre Elinchrom Ranger RX qui serait déjà amplement suffisant pour ce que je fais. Je suis en pleine hésitations.....
    Je suis dans le meme cas que toi, j'hésites à simplement investir dans une STE2 et un deuxieme 430 ex, je me demande si cela sera suffisant niveau puissance pour certaines sutuations, et je m'interesse un peu aux gros flashs de studios avec des pocketwizard, mais c'est un autre budget donc bon j'hésites sinon à acheter un pocket pour déporter mon 430ex en attendant.
    Bref, je pense rester sur le STE2 plutot que le pocket, bien qu'au début j'était contre cet idée, depuis que j'ai testé ce systéme dans mes conditions de prises de vue et vue que ça marché parfait ça me tente, c'est moins cher.

    Je pense aussi changer de boitier en 2008, j'attends que les prix baisse un peu et je verrai si je passe sur un 40D s'il a bien baissé ou un 1D MK II en occase si les prix ont diminué aussi et que j'ai le budget.
    L'avantage du 40D c'est le format APS-C qui me permet de garder mon Fisheye Tokina sans soucis, mais normalement je devrais aussi pouvoir l'utiliser sur le capteur APS-H du MK II en zoomant un peu de 10 vers 13 ou 14mm et retrouver une image plein cadre avec 180° de diagonale. A tester d'abord je pense, mais le 40D risque d'etre suffisant et plus abordable dans un premier temps.

    L'avantage d'un 40D sur le 400D aussi c'est la prise synchro flash direct qui évite d'acheter un adaptateur pour le pocketwizard je crois. Bref je pense que ce sera STE2 pour tres bientot (avant Pessac ce serait bien), un deuxième 430ex cet hiver et la revente du 400D pour un 40D au printemps.

  11. #51
    Membre Avatar de ArnAud.L.
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nîmes (30)
    Messages
    5
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm, Canon 50mm f/1.8, Canon 200mm f/2,8, Canon 550 Ex

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptit_Seb Voir le message
    Je suis dans le meme cas que toi, j'hésites à simplement investir dans une STE2 et un deuxieme 430 ex, je me demande si cela sera suffisant niveau puissance pour certaines sutuations, et je m'interesse un peu aux gros flashs de studios avec des pocketwizard, mais c'est un autre budget donc bon j'hésites sinon à acheter un pocket pour déporter mon 430ex en attendant.
    Bref, je pense rester sur le STE2 plutot que le pocket, bien qu'au début j'était contre cet idée, depuis que j'ai testé ce systéme dans mes conditions de prises de vue et vue que ça marché parfait ça me tente, c'est moins cher.

    Je pense aussi changer de boitier en 2008, j'attends que les prix baisse un peu et je verrai si je passe sur un 40D s'il a bien baissé ou un 1D MK II en occase si les prix ont diminué aussi et que j'ai le budget.
    L'avantage du 40D c'est le format APS-C qui me permet de garder mon Fisheye Tokina sans soucis, mais normalement je devrais aussi pouvoir l'utiliser sur le capteur APS-H du MK II en zoomant un peu de 10 vers 13 ou 14mm et retrouver une image plein cadre avec 180° de diagonale. A tester d'abord je pense, mais le 40D risque d'etre suffisant et plus abordable dans un premier temps.

    L'avantage d'un 40D sur le 400D aussi c'est la prise synchro flash direct qui évite d'acheter un adaptateur pour le pocketwizard je crois. Bref je pense que ce sera STE2 pour tres bientot (avant Pessac ce serait bien), un deuxième 430ex cet hiver et la revente du 400D pour un 40D au printemps.
    C'est sûr que ce n'est pas du tout le même budget entre un cobra (500euros max) de plus et une torche (2500euro mini)... pour le 40D il me plaît énormement et un système déporté quel qu'il soit avec un deuxième cobra serait déjà un gros plus mais j'ai déjà très envie de me faire plaisir et surtout d'investir dans du matos avec lequel je vais devoir presque tout réapprendre, j'espère évoluer et que je pense garder un bon moment...
    Je sais que beaucoup de photographe pro utilise ce type flash torche ce serait cool si ceux qui ont la chance d'en utiliser puisse me dire si c'est vraiment utile même si l'investissement est lourd et que ca reste difficile à utiliser car pour moi une bonne photo c'est un bon sujet dans une lumière parfaite et avec un cadrage qui met en valeur tout ça
    Dernière modification par ArnAud.L. ; 19/10/2007 à 19h20.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    petite question qui vas peut être paraitre bête mais quid d'utiliser un canon 10-22mm avec un 580ex déporter via un Off-Camera Shoe Cord 2?

    pourquoi ? simplement on m'as demander pour rendre service de faire une série de tofs de spots (avec rider) et également en skate park ... en théorie uniquement pour du roler

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Humm pas bcp d'avis sur la question

  14. #54
    Membre Avatar de ArnAud.L.
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nîmes (30)
    Messages
    5
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm, Canon 50mm f/1.8, Canon 200mm f/2,8, Canon 550 Ex

    Par défaut

    Citation Envoyé par Budington Voir le message
    Humm pas bcp d'avis sur la question
    Salut,

    Un GA avec un flash déporté du peu que je sais c'est un bon choix pour ce type de photo
    Le 580ex beaucoup s'en contente même si une torche reste un must....
    Même si tout le monde n'est pas du même avis j'aime bien le télé parce qu'il permet d'être discret et de laisser le rider tranquille (on est loin) c'est des fois gênant en GA d'être au milieu et puis au télé faible profondeur de champ après ca cadre très sérré donc pas évident pour des photos de roller...

    Voilà mon avis.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    oui mais pour une séance organisé ou tu est le seul photographe et ou les riders sont la pour toi je pense que cela ne pose plus du tout de problème..

    le seul soucie risque d'etre la PDC... bref me reste plus qu'a essayer en situation

  16. #56
    Membre Avatar de ArnAud.L.
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nîmes (30)
    Messages
    5
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm, Canon 50mm f/1.8, Canon 200mm f/2,8, Canon 550 Ex

    Par défaut

    Citation Envoyé par Budington Voir le message
    oui mais pour une séance organisé ou tu est le seul photographe et ou les riders sont la pour toi je pense que cela ne pose plus du tout de problème..

    le seul soucie risque d'etre la PDC... bref me reste plus qu'a essayer en situation
    Des fois le fait de savoir qu'ils sont pris en photos ca leur mets une petite pression et ca passe plus du coup....
    En étant discret ils oublient j'ai déjà été dans ce cas plusieurs fois c'est pour ca que je le précisait dans l'argument pour le télé qui être une bonne alternative

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    yep c'est sur... mais si ya que le photographe a avoir la pression c'est pas drole non plus

  18. #58
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    j'avais posé des questions pour des photos en indoor avec le built in flash et un peleng..
    après avoir lu tout ça j'ai décidé de faire des photos en deuxième rideau...
    comme celle là:



    à certains moment le fond était tellement moche que j'ai fait des flous de bougé exprès...


    c'est space, mais j'aime bien quand même...

    vivement que je puisse m'acheter un flash ...

  19. #59
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    j'avais posé des questions pour des photos en indoor avec le built in flash et un peleng..

    c'est space, mais j'aime bien quand même...

    vivement que je puisse m'acheter un flash ...
    Tiens mais on dirait le hangar de nantes !
    C'est vrai qu'un bon flash ça dépanne bien, apres le probleme c'est qu'on en veut tjs plus !

  20. #60
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Salut tout le monde!

    Alors je vois que ya de bon amateur de photos de riding, et je me pose la question voyant el gato et ptit seb de Bordeaux: Serez-vous présent sur les Vibration Urbaines de Pessac?

    Moi j'y serai samedi et dimanche.

    En espérant pouvoir échanger quelques tuyaux avec vous

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SKATE] bicyclette, chaleur et skate volant...
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2011, 04h19
  2. Travailler mais dans les règles
    Par nico917 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2007, 12h25
  3. [Skate - Roller] NL #2 color
    Par kryz70fr dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/05/2007, 19h49
  4. [Skate - Roller] NL Contest #2
    Par kryz70fr dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2007, 20h44
  5. Profondeur de champ : des conseils ? ou des regles à respecter ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/03/2007, 23h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com