Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Par défaut Show défilé de mode, quels réglages ?

    Bonjour,
    Demain soir je suis invité à un défilé de mode pour prendre des photos. je ne sais pas quelle sera la configuration de la scène, ni des éclairages.
    Je compte emmener mon 6D accompagné d'un 24-105 f/4, d'un 70-200 f/4 IS, et d'un 50 f/1.8.
    Le 50 devrait me servie pour les photos de préparation en loges, le24-105 et 70-200 pour le défilé. Je prends mon flash 430 EXII au cas où, mais préfèrerais ne pas m'en servir.
    Mes objectifs ouvrant à 4 en PO, que me conseilleriez vous comme paramètres d'exposition ?
    Je pense utiliser le mode M (peut être Av ou Tv si besoin), monter en ISO puisque 6D (3200 à 6400 ISO), ouvrir à PO et utiliser la vitesse comme variable d'exposition (sans descendreen dessous de 1/80 - 1/100s). S'il me reste de la marge, je fermerai un peu plus, "l'ideal" se situant dans la plage f/8 à f/11 avec une vitesse suffisante (1/125 min), mais j'ai peur d'être sous exposé ainsi.
    Qu'en pensez vous ? Expérience de shooting similaire bienvenue


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    M sans aucun doute ... vitesse de l'ordre que tu as donné, mais pas besoin de fermer autant (F8 c'est bien trop)
    Le 70-200 F4 IS est bon à PO donc soit PO soit à peine plus (F5.6 étant une limite raisonnable au delà de laquelle il serait assez inutile de dépasser)

    Selon la distance à laquelle tu te trouvera tu devra utiliser le 70-200 (probable) ou le 24-105 ...

    +

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    avant de parler "règlages.....il serait urgent de connaitre les points suivants :

    - quel type d'éclairage y aura-t-il exactement...???...projos....jeux de scène colorisés...????....etc...

    - quelle sera la position dudit photographe par rapport à l'estrade.....????...et à quelle distance pourra-t-il évoluer....???

    - sera-t-il seul photographe....????...ou y-aura-t-il des pros...???.....(avec éventuellement des difficultés à bien travailler)

    après....selon la "dimension" des producteurs du défilé.....pourra-t-il utiliser un flash....???? ( cela se fait sous certaines conditions..)

    et, attention aux changements d' objectifs.....vaut mieux ne pas y penser.....pas le temps durant le défilé...

    sinon, comme préconisé plus haut....pas d'autre alternative que le mode "M" et des règlages à peaufiner sur place ( entre autre, la BdB et les isos ).....et gare aux vitesse....car, contrairement à ce que l'on pense....un mannequin en défilé est sans cesse en mouvements...et relativement rapides...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Par défaut

    Merci à vous deux, ce sera donc pleine ouverture en jouant sur la vitesse pour avoir des sujets mobiles bien définis (j'espère ! ).
    @grincheux21 : je ne sais pas encore quelles seront les conditions, en particulier d'éclairage, je vais découvrir sur place. Pour les photographes pros, il devrait y en avoir quelques uns, mais j'espère avoir une bonne place en tant que membre de l'équipe qui présente sa marque de stylisme et défile.
    Ce que je n'avais pas appréhendé, c'est la difficulté à changer d'objectif vu qu'un défilé ne dure pas très longtemps. Je devrai faire une choix alors, en fonction de la place que j'occuperai et de la configuration de la scène.

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par BPPhil64 Voir le message
    . Pour les photographes pros, il devrait y en avoir quelques uns, mais j'espère avoir une bonne place en tant que membre de l'équipe qui présente sa marque de stylisme et défile.
    pour ne pas te faire marcher sur les pieds.....oublie que tu fais partie de l'équipe organisatrice.....et demande-leur un pass Press comme pour les photographes pros....sur place, ils risquent de te demander pour qui tu bosses ( le free-lance existe toujours avec les emmerdes que tout le monde connait )....mais le rapport sera certainement plus convivial....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Par défaut

    Bonjour,
    Je déterre ce post car je m'aperçois que je n'avais pas pris la peine de répondre a posteriori. Shooting fait, le défilé a eu lieu dans une salle parmi les invités, donc un peu en condition de cohue J'ai utilisé le 6D avec le 24-105 et un flash 430 EXII. Tout d'abord pas simple de se placer parmi les photographes présents et les invités, mais en jouant un peu des coudes et en gardant ma (bonne) position, je m'en suis plutôt bien sorti Le 6D, sous éclairage constant d'intérieur, m'a permis de shooter sans flash, mais au prix d'une gestion du bruit en post prod.
    Le lendemain, séance au Louvre, à proximité de la pyramide. Etant parti pour une promenade de jour dans Paris, je n'avais pas emporté le flash. En soirée, on m'avertie d'un shooting supplémentaire. Le temps que les mannequins arrivent, la nuit tombait. J'ai pu toutefois faire quelques belles photos, là encore au prix d'un gros boulot de post prod (diminution du bruit tout particulièrement), en essayant au mieux de bénéficier des lumières des candélabres à la nuit tombée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Défilé de mode
    Par stalla dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/08/2011, 09h34
  2. spectacle defilé mode show
    Par rochproduct dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2010, 20h11
  3. Défilé de mode
    Par Seb31270 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 00h20
  4. essai défilé mode
    Par bwpixel dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 16h03
  5. defile de Mode - help -
    Par oyabu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 11h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com