Citation Envoyé par Monsti Voir le message
Bonjour,

J'aimerai savoir si en sport il vaut mieux choisir le collimateur central seulement ou les 9 colimateurs de mon 400D ?

En general j'essai d'être à la focale maximum pour avoir le moins de pdc, donc si j'utilise le colimateur central, toutes mes photos seront nettes, mais je devrai recadrer par la suite, et avec les 9 colimateurs, j'ai beaucoup plus de photos floues, mais dans celles qui sont nettes, la pdc est plus à ma guise et je peux composer mes images dès la prise de vue en quelque sorte ...

Comment vous faites, vous ? J'aimerai trouver le meilleur compromis.

PS : J'éspère qu'on va me comprendre :rudolph:, merci
Bien sûr que l'on te comprend, c'est très clair comme explication. Prenons un exemple, un coureur cycliste dans un peloton, avec le collimateur central tu n'accroche que sur lui, donc il est net. Avec tous les collimateurs actifs tu accrocheras à coup sur d'autres coureurs plus proches et celui que tu vises sera flou. Un autre exemple, un sauteur à la perche , il s'élève seul dans son environnement, là avec tous les collimateurs actifs c'est plus facile de l'accrocher sans être gêné par d' autres éléments. Voilà, le choix du ou des collimateurs dépend des conditions de l'exercice.