Pour continuer ce post sur les sacs , mon préféré est le Domke F2. C'est pour moi LE sac pour le photographe de presse. Son défaut, peut-être : le cloisonnement un pe serré, qui pose problème pour les pare-soleils.
Il est tjs dans mon coffre. En fonction du boulot, je prends le matos dans la Pelicase pour le mettre dans le Domke. La plupart des cas : sur moi : le boitier et un zoom (17-40). Dans le sac : 70-200 , 24-70 , flash , 135 et parfois le 14.
Comme avantages : solide, et léger. Important : ce sac est souple, donc en manif par exemple, peu de danger de rester "coincé" dans la foule (ça m'est déjà arrivé avec un LowePro). En plus, il n'attire pas trop les regards : il ne respire pas le high-tech dernier cri, il a plutôt un côté "gibecière écolo".

J'utilise aussi un sac "banane" Tamrac Adventure 5 , avec accroché à sa ceinture 2 "pouches" Domke (que je préfère aux LowePro, pour les raisons de souplesse citées plus haut). Ce type de sac est assez pratique pour les reportages dans la foule, pour des trucs de sport où je sais que je vais rester debout, etc ...