Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Roland Garros 2012

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-20f3.5 ; 17-55f2.8 ; 20-135f3.5-5.6 : 70-300f4-5.6 ; 70-200f2.8 ; 135f2 ; 300f2.8

Par défaut Roland Garros 2012

Dans le guide du spectateur Roland Garros 2012, on peut lire :

... l'utilisation de pieds ou flashs pour caméras et appareils photos, ainsi que les zooms détachables à usage professionnel (20 cm et plus), sont interdits.

Cela veut dire que le Canon EF 70-200mm f2.8 L IS II USM (longueur : 199 mm) devrait passer.
    Tant pis pour le 300 mm.

J'y vais mercredi 30 mai.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII
    Objectif(s)
    Zeiss Distagon T* 2/28, Canon EF 50mm 1.8, Canon EF 70-200 f/2,8 L IS USM II

Par défaut

Je me demande si c'est parfaitement légal, si quelqu'un en sait un peu plus ça m'intéresserait.
    Si on s'en tient au descriptif le 70-200 f2.8 L est un zoom professionnel donc il devrait être interdit, mais bon tu peux toujours tenter.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV, 5D Mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-200mm 1:2.8 L IS USM II, EF 16-35 L, EF 24-70 L, EF100mm macro L IS, Ext 2X III

Par défaut

Par contre, si tu veux jouer sur les mots, ton 300mm n'est pas un zoom donc tu peux le prendre.

Membre
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

Par défaut

Citation Envoyé par Phoeek Voir le message
    Je me demande si c'est parfaitement légal
    C'est une manifestation privée (certe ouverte au public mais moyennant droit d'entrée), c'est l'organisateur qui fixe ses propres règles.

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Jac56 Voir le message
    Par contre, si tu veux jouer sur les mots, ton 300mm n'est pas un zoom donc tu peux le prendre.
    + 1

Membre
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

Par défaut

Même s'il n'impose pas le même format que 2.8, je suis rentré l'an dernier avec le 70-200 F4 L, et vraiment aucun soucis (je crois même que le 70-200 était monté déjà sur le 40d, avec le pare soleil donc dépassait largement les 20cm !)

Membre Avatar de vini92
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 | 50 |70-200 L 2.8

Par défaut

Bonjour à vous, je dois me rendre demain à Roland Garros.
    Quelqu'un a t il un retour sur la possibilité de rentrer avec du matos (pour moi 40D et 70/200 2.8L) ?

Merci d'avance pour votre retour.

Membre Avatar de Taffi
    Boîtier
    Eos 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 mm f/4L USM ; Canon EF 70-200 mm f/4L USM ; Canon EF 50 mm f/1,4 USM

Par défaut

Bonjours
    Je rentre de Roland, je suis passé avec un 70/200 après vérification (ça doit être la limte admise), ce qu'il verifie c'est la longueur de l'objectif.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-20f3.5 ; 17-55f2.8 ; 20-135f3.5-5.6 : 70-300f4-5.6 ; 70-200f2.8 ; 135f2 ; 300f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Taffi Voir le message
    Bonjours
    Je rentre de Roland, je suis passé avec un 70/200 après vérification (ça doit être la limte admise), ce qu'il verifie c'est la longueur de l'objectif.
    La longueur de l'objectif ne doit pas dépasser 20 cm. Extrait des fiches techniques de Canon, voici la longueur de quelques zoom :

Canon EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM 184 mm
    Canon EF 70-200mm f/2.8L USM 193.6 mm
    Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM 199 mm
    Canon EF 70-200mm f/4L IS USM 172 mm
    Canon EF 70-200mm f/4L USM 172 mm

Le 70-200 f/4 passe facilement.
    Pour le 70-200 f/2.8 II çà se joue au millimètre près!
    Demain, Je vais emmener la fiche technique de mon objectif pour justifier sa longueur et peut être retirer le filtre de la lentille avant pour passer le contrôle mdr

Membre
    Boîtier
    7D, 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS 2.8; 70-200 f4 IS, 100mm IS L;50mm F/1.8; Flash 430EX II

Par défaut

Le 70-200 f/4 passe facilement
    Voilà qui me rassure, j'y serai ce vendredi et n'hésiterai donc pas à le prendre. Merci pour ces infos!

Je ferai un petit compte rendu de mon passage au contrôle pour les suivants

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Citation Envoyé par spotter Voir le message
    Voilà qui me rassure, j'y serai ce vendredi et n'hésiterai donc pas à le prendre. Merci pour ces infos!

Je ferai un petit compte rendu de mon passage au contrôle pour les suivants
    oui ca m'interesse car j'y vais samedi

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis allé à Roland Garros aujourd'hui.
    Au contrôle, on n'a bien sur remarque mon 70-200 f2.8 et on a commencé à me dire que je ne pouvais pas passé avec cet objectif.
    J'ai argumenté qu'il ne faisait pas plus de 20 cm. Le contrôleur a appelé son collègue ou son chef qui finalement m'a laissé passé , le premier contrôleur me répétant que normalement cet objectif est interdit
    La règle du "moins de 20 cm" est nouvelle par rapport à l'année dernière où l'on mentionnait simplement "objectif professionnel". Cette nouvelle règle permet de discuter
    Heureux le temps où l'on pouvait amener ce que l'on voulait... mais il fallait des gros bras mdr... car les monopods sont interdits depuis longtemps me semble t'il.

Membre
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    70-200

Par défaut Rolang Garros 2012

Je suis allé à Roland Garros le deuxième jour.
    Les personnes chargées du contrôle des sacs m'ont refusé l'entrée car j'étais en possession d'un 70-200 f2.8 Nikon (désolé pour la marque, mais je n'ai pas trouvé d'autre forum pour exprimer ma déception).
    J'ai essayé d'entrer à deux autres portes, même refus (l'objet ne doit pas dépasser 20 cm).
    Le règlement intérieur de la FFT précise bien que sont interdits les zooms détachables professionnels (20 cm et plus) : Choose language | Pressflow
    En 2010, j'étais entré sans difficultés avec le même matériel et m'étais placé dans les gradins du court n°4. Dans l'après-midi, un agent de sécurité est venu me dire que je n'avais pas le droit de photographier avec un appareil de type professionnel et m'a menacé d'expulsion si je continuais à faire des photos.
    Je n'ai pas insisté car il était très menaçant et suis parti sur d'autres courts annexes et n'ai plus rencontré de problèmes de ce type.
    L'année dernière, je n'ai pas eu de problèmes (court n°2 et autres courts annexes)
    Je pense que les amateurs équipés de matériel permettant de faire de bonnes photographies ne sont pas vus d'un très bon oeil par les professionnels.
    Cette restriction doit à mon avis ne pas leur être étrangère.
    J'ai l'occasion de me rendre à des tournois de tennis à l'étranger et n'ai jamais connu de restrictions (au contraire)
    Je constate qu'à Paris (Open Gdf Suez et Roland Garros) il faut dorénavent une carte de presse pour pouvoir faire des photographies de qualité.
    Pays de liberté la France ?
    Je propose d'envoyer une pétition à la FFT
    Je précise que ne fais pas d'usage commercial de mes clichés.

Membre Avatar de vini92
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 | 50 |70-200 L 2.8

Par défaut

Bonjour à tous,
    de mon coté j'y suis allé mardi, arrivé vers 11h donc monde à l'entré, je choisi ma cible à l'entré (vérification plus que rapide des sac...)
    Je lui ouvre mon sac (partie haute) il n'a même pas fait attention à la partie photo du sac (Basse).
    Pas de problème pour prendre des photos sur le cours, par contre j'ai eu le malheur de vouloir passé l'entré du cours avec l'appareil autour du coup et la le contrôle m'est tombé dessus...
    Tout juste s’ils ne voulaient pas me mettre dehors...
    Les grands Blancs ne sont pas les biens venus à Rolland Garros....

J'y retourne Jeudi, je prendrai donc la doc constructeur comme stipulé ci dessus.

Membre
    Boîtier
    60D, 430 EXII, YN 560III
    Objectif(s)
    17 50 f/2.8, 70 200 f/4, 50 f/1.8, Samyang 8mm

Par défaut

Bonjour à tous,

Même si je suis loin d'avoir du matériel de pro, j'ai déjà prévu d'arriver avec une impression de la page du règlement pour éviter tout pb...

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

C'est vrai que c'est pas cool de bloquer comme ça les amateurs
    mais en même temps je vais faire un peu mon casse-C******
    mais Passer 3h de match avec un voisin qui mitraille pendant tout le match (tic tic tic tic tic tic tic....) je vous promet que ca saoule profondement aussi !! quand on est dedans on n'y pense pas et on s'en rend pas forcement compte (et moi le premier) mais quand on est à coté....
    Et pourtant étant moi même photographe je suis plustot du genre a voir le bon coté des choses mais franchement au bout d'un moment ça gave quand même

C'était la petite partie "Off" Mais sinon comme je n'y serais pas j'attend avec impatience vos photos

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

Par défaut

Je vais y aller demain avec mon 70 200 2,8 et mon 100 400 IS
    J'espère que je n'aurais pas de soucis à l'entrée :/

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2.8 IS ; Canon 70-200 f2.8 L IS II

Par défaut

Bonjour,

Je suis allé à RG 2012 le 4e jour, c'était ma première fois donc je ne n'imaginais pas qu'il y avait une limite au niveau des appareils photo !
    J'avais dans mon sac à dos un Canon 550D avec un EF-S 17-55mm f/2.8 vissé dessus et au contrôle on m'a dit c'est limite.
    J'ai pu le garder et l'utiliser sans prob mais du coup je n'oserai pas emmener l'année prochaine mon 70-200mm IS II F/2.8 qui est bien plus gros.
    C'est quand même dingue cette histoire !

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

Par défaut

tout celà est bien triste mais on en revient toujours à ceux qui ont un temps débordés dans leur comportements photo amateurs ou pro (beaucoup de "pros" rentraient dans le public sans acred et en profitaient pour faire une pige pas chere ... ) et qui pénalisent aujourd'hui les amateurs qui souhaitent juste ce faire plaisir ... c'est ainsi ... vous pouvez tout à fait cependant faire de tres belles photos de tennis lors de match regionaux et autres rencontres ...

Membre Avatar de bubur
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Ca 10-22/Ca 28 f1.8/ca 60 macro / 100 L macro / Canon 200 f/2.8 L II

Par défaut

Citation Envoyé par frenchspotter Voir le message
    Les personnes chargées du contrôle des sacs m'ont refusé l'entrée car j'étais en possession d'un 70-200 f2.8 Nikon (désolé pour la marque, mais je n'ai pas trouvé d'autre forum pour exprimer ma déception).
    J'ai essayé d'entrer à deux autres portes, même refus (l'objet ne doit pas dépasser 20 cm).
    Le règlement intérieur de la FFT précise bien que sont interdits les zooms détachables professionnels (20 cm et plus) : Choose language | Pressflow
    En 2010, j'étais entré sans difficultés avec le même matériel et m'étais placé dans les gradins du court n°4. Dans l'après-midi, un agent de sécurité est venu me dire que je n'avais pas le droit de photographier avec un appareil de type professionnel et m'a menacé d'expulsion si je continuais à faire des photos.
    Je n'ai pas insisté car il était très menaçant et suis parti sur d'autres courts annexes et n'ai plus rencontré de problèmes de ce type.
    L'année dernière, je n'ai pas eu de problèmes (court n°2 et autres courts annexes)
    Je pense que les amateurs équipés de matériel permettant de faire de bonnes photographies ne sont pas vus d'un très bon oeil par les professionnels.
    J'ai l'occasion de me rendre à des tournois de tennis à l'étranger et n'ai jamais connu de restrictions (au contraire)
    Je constate qu'à Paris (Open Gdf Suez et Roland Garros) il faut dorénavent une carte de presse pour pouvoir faire des photographies de qualité.
    Putain c'est abusé !! je ne pensais même pas que ça existait des restrictions comme ça.
    Après je suis d'accord avec la personne plus haut. Si on se retrouve à côté d'un mec qui shoote énormément ça peut être pénible. Mais bon venir à Rolland Garros pour avoir l'oeil collé dans son viseur ça doit être super intéressant...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

@frenchspotter
    Et du coup, ils te gardent l'objectif et tu le récupères quand tu repars ? Ou bien tu as carrément dû rentrer chez toi déposer l'objectif ?

En tout cas si le règlement autorise un objectif de 20cm max, le 70-200mm f/2.8L IS II qui fait 199mm est donc autorisé. Si on vient avec une copie du règlement et la fiche technique de l'objectif, ils ne peuvent pas nous refuser l'accès, si ?

Membre
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    70-200

Par défaut

Ils m'ont proposé la consigne mais j'ai refusé, j'ai préféré laisser le matériel dans mon véhicule qui était stationné dans le parking de la porte d'Auteuil.
    En ce qui concerne le Canon 70-200mm f/2.8 je ne sais pas, mais le 70-200 F/2.8 Nikon n'est pas accepté.

Citation Envoyé par Alzadick Voir le message
    @frenchspotter
    Et du coup, ils te gardent l'objectif et tu le récupères quand tu repars ? Ou bien tu as carrément dû rentrer chez toi déposer l'objectif ?

En tout cas si le règlement autorise un objectif de 20cm max, le 70-200mm f/2.8L IS II qui fait 199mm est donc autorisé. Si on vient avec une copie du règlement et la fiche technique de l'objectif, ils ne peuvent pas nous refuser l'accès, si ?

Membre Avatar de yffic
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

Par défaut

Pour ma part je suis allé hier à Roland Garros:
    Roland Garros 2012

Je suis tombé à l'entrée sur un stdier qui m'a demandé ce que j'avais dans mon sac: je lui ai repondu un appareil et des optiques (il y avait un 5D Mark3, un 16-35/2.8 et un Sigma 70-300 dans la poche principale et un Canon 100-400L dans la poche inférieure).
    Il m'a demandé de tout lui présenter: il m'a dit: ah oui il y z matériel.... je lui ai répondu avec le sourire que quand on aime cela, on se fait plaisir..
    Il m'a répondu en me faisant un clin d'oeil.. allez y mais vous ne devriez pas pouvoir tout utiliser...

J'ai fait des photos pendant 4 heures sur le Lenglen sans souci, jusqu'au moment où un pro est passé à coté de moi et à regarder mon boitier et par hasard au changement de coté suivant, une hotesse m'a dit que je n'avais pas le droit de faire des photos
    Je lui ai demandé ce que je n'avais pas le droit d'utliiser: C'est le 100-400 qui m'a été interdit, tout le reste était Ok...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

Par défaut

Citation Envoyé par frenchspotter Voir le message
    RG (manifestation privée avec droit d'entrée) veut se garder les droits à l'image...ce ne sont pas forcément les professionnels (quoique certains doivent payer ou avoir des accords de sponsoring et donc ca pique un peu de voir que n'importe qui au final peut faire des photos).
    Tu ne fais pas d'usage commercial de tes photos...c'est presque pire. Car tous les ans on a droit a des photos de RG sur tous les forums, dès le lendemain, quel intérêt alors pour les gens d'aller acheter un magazine ou de voir les photos sur le site de RG.
    Et certains journaux ne sont vraiment pas regardant sur la qualité, juste sur le prix.
    bon c'est a double sens, parce que d'un côté ca fait parler de l’évènement, mais de l'autre ca détourne l'attention vers d'autres sites.
    Allez voir les photos sur le site de RG, il y a de vrais pros qui font du super travail.
    Personnellement je suis pour une charte éthique du photographe amateur qui serait de ne pas publier ses photos sur internet avant quelques semaines (pour les grand évènements). Et je ne vais plus à Roland Garros car ne pas pouvoir faire de photos me frustre énormément.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

@frenchspotter
    Ton objectif, c'est précisément le Nikon AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8G ED VR II ? Ce dernier mesure 20.57cm de long donc tu as dépassé de 5mm la limite autorisée !

@yffic
    Tu as le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM ? Il fait 18.80cm de long donc il n'avaient pas le droit de te le refuser !

Membre
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    70-200

Par défaut

Oui ce règlement est ridicule car j'étais sur le court n°4 et je n'avais pas vraiment besoin d'une focale de 200mm pour faire d'excellentes photographies.
    Je prends la chose du bon côté car, privé d'appareil, j'ai pu apprécier les matchs dans leur intégralité.
    C'est un problème spécifique à la France, tu dépasse de 1km/h la vitesse autorisée de 90 km/h, c'est 45€ et un point de moins sur ton permis !

Citation Envoyé par Alzadick Voir le message
    @frenchspotter
    Ton objectif, c'est précisément le Nikon AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8G ED VR II ? Ce dernier mesure 20.57cm de long donc tu as dépassé de 5mm la limite autorisée !

@yffic
    Tu as le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM ? Il fait 18.80cm de long donc il n'avaient pas le droit de te le refuser !

Membre
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    70-200

Par défaut

Manifestation privée oui mais il faut mettre toutes les cartes sur la table :

La redevance payée par la fédération française de tennis pour l'occupation des installations de Roland Garros est très en dessous des tarifs habituellement appliqués pour de telles prestations, et que ce manque à gagner a généré depuis des décennies un gain important pour la FFT. Il révèle également qu'elle est une fédération sportive très prospère, 318 millions de bénéfices entre 2000 et 2006, qui dispose donc de liquidités qui lui permettent de financer tout projet envisagé pour promouvoir le tennis.

Ces crédits permettraient de régler l'ensemble du projet d'extension des installations de Roland Garros. Or, actuellement, la FFT prendra à sa charge 233 des 273 millions d’euros prévus, soit près de 88% de la facture. Son engagement prendra deux formes : la mobilisation de ses fonds propres (85 millions d’euros) et le recours à l’emprunt à hauteur de 148 millions d’euros (garantis à moitié par la Mairie de Paris). Le solde, c’est-à-dire 40 millions d’euros, devrait être financé grâce à l’obtention de subventions publiques dont une de 20 millions d’euros de la Mairie de Paris.

Donc manifestation "privée" financée par le biais de subvention (extension) et bénéficiant de certaines souplesses des pouvoirs publics.

les sources : FFT - Stade De Roland Garros - Le projet de modernisation > Le financement

Citation Envoyé par cblo Voir le message
    RG (manifestation privée avec droit d'entrée) veut se garder les droits à l'image...ce ne sont pas forcément les professionnels (quoique certains doivent payer ou avoir des accords de sponsoring et donc ca pique un peu de voir que n'importe qui au final peut faire des photos).
    Tu ne fais pas d'usage commercial de tes photos...c'est presque pire. Car tous les ans on a droit a des photos de RG sur tous les forums, dès le lendemain, quel intérêt alors pour les gens d'aller acheter un magazine ou de voir les photos sur le site de RG.
    Et certains journaux ne sont vraiment pas regardant sur la qualité, juste sur le prix.
    bon c'est a double sens, parce que d'un côté ca fait parler de l’évènement, mais de l'autre ca détourne l'attention vers d'autres sites.
    Allez voir les photos sur le site de RG, il y a de vrais pros qui font du super travail.
    Personnellement je suis pour une charte éthique du photographe amateur qui serait de ne pas publier ses photos sur internet avant quelques semaines (pour les grand évènements). Et je ne vais plus à Roland Garros car ne pas pouvoir faire de photos me frustre énormément.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Roland Garros
    Par crobart.photo dans le forum [Sport]
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/05/2009, 16h29
  2. Roland Garros
    Par gparedes dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/05/2008, 21h08
  3. Roland Garros
    Par romaindm dans le forum [Sport]
    Réponses: 15