Plusieurs commentaires sur ce que j'ai lu dans ce topic...

1) Le 70-200 est mon objectif de prédilection en concert... Même quand je bossais au 20D, je l'utilisais 70% du temps... C'est devenu 90% du temps avec le 5D...

2) Bon courage en concert à f/1.8 voire f/1.4... Les artistes sont rarement immobiles, à ce genre d'ouvertures, la PDC est TRES TRES courte... Attention à l'usage, et gare à la déception de se retrouver avec 90% de photos pas nettes une fois rentré à la maison A utiliser avec modération donc!

3) J'ai lu que l'AI Servo ne sert à rien en concert? Je dirais que ça dépend de l'appareil et de la performance de son AI Servo.... Jusqu'au 20D, c'était l'horreur et il valait mieux éviter. Avec le 5D, uniquement quand j'ai de bons contrastes, avec le 1D Mk2, je n'utilise plus que ce mode tellement ça marche bien :thumbup:

4) La rafale: je ne vois aucun intérêt à tirer une rafale de 30 photos... Cependant, 2 ou 3 photos en rafale, ça permet d'en avoir au moins une où l'artiste photographié n'est pas en train de cligner des yeux comme par hasard juste au moment où le photographe déclenche!!!

Voila, bonnes photos!!