Citation Envoyé par MFNO Voir le message
Pour gparedes :

- Ai servo et recadrage : Cfn4 ==> je t'avoue que je ne sais pas ce dont il s'agit... J'ai eu beau lire le manuel du 40D (et celui du 400D, ainsi que le livre "Maîtriser le 400D"), la question des fonctions personnalisées n'est que très peu expliquée, au mieux on liste les fonctions, mais on n'en définit jamais l'utilité. Connais-tu un livre ou site qui les détaille mieux ? Je comprendrai mieux ainsi ce dont tu parles.

- collimateur central : quand tu photographies un batteur cacvhé derrière 23 pieds de cymbales, il faut viser !!! Je peux pas me permettre d'accrocher sur un collimateur que je n'ai pas choisi, idem pour les pieds de micro nets devant des visages flous...

- Non Extreme III à 35 Euros, si si ! Pas encore reçu, fraîchement commandée, mais trouvée sur ebay, dispo en Allemagne, le gars en met des tonnes en vente...

(Mon nouveau moniteur est tout déréglé, donc je mets pas encore mes photos en ligne ==> j'attends avant de les traiter.)
Re,

J'ai déjà assez bien documenté le sujet CFn4 on en reparle sur un autre post je sais plus où, une recherche sur le forum je pense te permettra de le retrouver. Je crois que c'est Gibson qui avait reposé la question suite à la disparition de ce post qui parle de cette solution, au pire j'en reparlerais si tu ne le retrouves pas

Quand je parle de prendre un autre collimateur je parle d'en choisir 1 seul autre mais pas le central. En général on préfère le central sur certains apn car c'est le central celui qui est le plus "sensible" car en croix, mais dans ton cas ils le sont tous, tu n'est donc pas dans l'obligation de rester avec celui du centre, tu peux en choisir un autre (pas tous en même temps car là le pb d'accrocher dans une zone non souhaité se pose) Le second pb vient de la zone de lumière pour le calcul expo lorsqu'on choisi un autre que le central, mais en bossant en M se problème ne se pose pas, donc pas de contraintes à l'usage d'un autre collimateur

Je ne pense pas qu'il y est des bouquins qui détaillent les usages des fonctions personnalisés, car chaque apn à les siennes et certains héritent de nouvelles fonctions. Si il y en a que tu comprend pas en le lisant sur le doc alors suffit de dire laquelle on t'expliquera

J'avoue que 35€ me parait bizarre, car je sais qu'il y a eu beaucoup de contrefaçon sur ebay sur ces cartes alors gros doute, car neuf et même sur des sites pas très chère ce prix n'est pas atteint encore moins envoi compris mais bon espérons que cela ne soit pas ton cas

++