Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Retour d'expérience photos de concert
Vue hybride
-
14/04/2008, 12h45 #1Membre
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L
bonjour mfno, merci pour ce retour d'expérience, toujours utile et intéressant le partage d'info !
-
14/04/2008, 12h57 #2Membre
- Boîtier
- 2x 5DmarkII
- Objectif(s)
- 17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0
Tout comme toi... J'essaie de jamais descendre en dessous de 2.8. Après la PDC est vraiment trop courte...
Oui 2 cartes c'est toujours bien. 2 appareils c'est encore mieux! Car souvent c'est seulement les 3 premières chansons!
Pour la focale tout dépend la salle que tu as... J'ai aussi bien shooté au 15mm que a 300
Pour l'AF, tout dépend quel concert, de la soule je reste en ONE shot, pour du hardcore metal c'est plutot AI servo!
J'adore la mesure spot... Et vivement les ISO du Mark III
-
14/04/2008, 16h26 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Lu,
Quelques trucs que je vois ici et là dans le retour d'expérience que je corrige ou affirme :
- le mode M = c'est bien le mode à utiliser
- 2.8 oui même moins mais dépend de la distance de map
- Ai Servo et recadrage = option Cfn4 et tout devient possible. Contrairement à ce que dit jos_2001 : ".... ai servo c'est pour le sport ..." je répond Ai servo cela sert pour sujet mobile, un mec assis devant un piano n'aura pas le même besoin qu'un rocker qui gesticulera et bougera sur scène. Le CFn4 là encore permet de gèrer les 2 cas
- focale difficile de juger et dépend du cadrage souhaité et de l'apn, car entre un 5D et un 40D une même focale (objectif) donne pas du tout le même cadrage. Un 40mm en 5D c'est pas un 40mm en 40D. De plus selon ce qu'on cherche comme cadrage et la possibilité de proximité on ne peut pas toujours dire qu'un 70-200 ne ferait pas l'affaire. De plus ce genre de focales donne bien pour des cadrages serrés ou de détails
- Mesure Spot ? pourquoi faire ? si tu bosses en M le mode de mesure importe peu
- collimateur central ? pourquoi ? tu as des collimateurs en croix et tu bosses en M, rien ne t'empêche donc de bosser avec un autre collimateur, ce qui peut d'ailleurs résoudre ton pb de cadrage en Ai servo. Cependant le Ai Servo peut ne pas servir si pas de mouvements (un batteur ne bouge pas pareil qu'un guitariste)
- grosses rafales ? une grosse rafale en RAW veut dire 16 prises de suite, à quel moment fait tu une rafale pareil ? C'est une caméra qu'il te faut
Rafale 2 à 3 shoots de temps en temps pourquoi pas mais rien ici qui remplirait le buffer au point de demander une carte CF rapide, cependant avoir cela est toujours mieux pour d'autres activités (sport/animalier par exemple) De plus sur le PC ou un déchargeur de carte cela écourte toujours
Plusieurs cartes ? oui car pendant qu'on rempli une on vide l'autre sur un déchargeur de cartes par exemple. Cependant les merdouilles sur CF Sandisk restent assez rares (sauf cas de perte) mais on ne peut pas non plus changer de cartes toutes les 10 mn pour avoir moins de risques. Une 4 ou 8 go étant déjà pas mal (2 de 4 ou 2 de 8 go bien sûr ou encore 3 ou 4 cartes de 4Go) A moins de rafaler comme un fou on ne revient pas non plus avec 70Go de photos. Un tri sur place des vrais loupés (cadrage, gros flou ...) permet déjà de faire un peu de tri, pour les doutes on garde pour la maison.
Extrême III 16Go à 35€ ? où ? n'est ce pas plutôt 135€? (faute de frappe ?)
Voilà si tu as des questions oudes doutes n'hésites pas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
Par asap12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 14/11/2007, 22h06 -
[Mariage] Retour d'expérience + photos + diaporama
Par Le Polak dans le forum [Reportage]Réponses: 27Dernier message: 09/09/2007, 10h03 -
Retour d'experience 50-500 EX de sigma ...
Par BigB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 06/09/2007, 17h48 -
Retour d'expérience 80-400 OX sigma
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 03/05/2005, 10h10