Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Reportages sur circuit: trucs & astuces ?
Mode arborescent
-
07/05/2007, 15h30 #14
- Boîtier
- 1D Mk II N / 1D Mk II
- Objectif(s)
- 300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8
Après 3 jours à shooter au Ledenon sous des conditions météo très diverses , une petite liste dans le désodre de ce qui marche/ marche pas:
- le sac de ceinture est hyper pratique et n'est pas génant pour marcher. Va faloir sortir la machine à coudre pour améliorer qq détails, pour la prochaine course ce sera bon
- les bouchons d'oreille: au bout de 3 H en bord de piste à 2 mètres des motos, bonjour le mal de crâne
- entre deux sessions c'est une bonne idée d'aller discuter avec les comissaires qui sont en poste: ils connaissent les raccourcis pour aller à différents endroits de la piste, savent où se postent habituellement les photographes, quelles sont les zones sécurisées et à contrario les zones plus risquées
- la tropicalisation n'est pas un gadget: il a pas mal plû le premier jour mais j'ai malgré tout pû continuer à shooter sans me soucier de la protection du matériel... Quand il faut assurer les prises de vue c'est vraiment un confort!
- un flash est indispensable pour les photos des podiums, l'ombre des casquettes masque les yeux des vainqueurs :ranting2:
- avoir de la crème solaire... passer 1 journée le nez collé sur le dos du boitier, mais avec un coup de soleil sur le pif c'est vraiment galère. Le prochain coup je prends un bob plutôt qu'une casquette, trop gênante pour shooter en vertical!
- j'ai fait l'erreur d'essayer qq minutes les 300/2.8 d'un autre photographe présent: ca y est je suis foutu il m'en faut un... c'est incroyable la vitesse de l'AF de ce truc! :surprise:
Voilou pour le moment!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trucs et Astuces pour défilés
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 04/07/2007, 20h39 -
[Trucs et astuces] Optimiser sa réussite en macro
Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 29/10/2006, 18h25 -
[Bouquin] Photo Numérique - 500 trucs, astuces, techniques
Par TransFXB dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 20/06/2005, 08h52 -
trucs et astuces pour PHOTOSHOP
Par felin dans le forum TutosRéponses: 3Dernier message: 10/10/2004, 10h51