et ben !!!!
quand je vois tes reglages sur ton 40D et tes vitesse vive le 5D
moi c'est mesure spot la obligatoire on dirait que c'est la chose qu'on est en commun.
le flash je le sous expose à mort (sur le flash pas le boitier) j'ouvre à f4 quand aux vitesses, je shoot les clients à 1/8-1/10 voir 1/13s et les show je monte jusqu'à 1/50 voir 1/60s.
pour l'AF laisse en one shot. les jeux de lumiere en boite sont tellement variable d'une seconde à l'autre... tu est souvent obligé de joué avec les jeux de lumiere dans ton cadrage.
exemple de jeu avec laser : Picasa Albums Web - arnaud - papay-duo sex...
ISO 1600-1/10s-f4 sur 28mm boitier 5D et Canon 28-70 f2.8 L
Voila, juste pour vous montré qu'avec un 2.8 et un FF on se permets plus de choses. les reglages donné par Loorent sont excellents sur un APS-C.
autre détail important : quand tu shoot pense à tes appuies. il m'arrive d'aller shooter sur la piste. tes bousculer tu reçois des coups de partout mais tu ne bouge pas. on shoot à des vitesses lente, le flash t'aide à figé le sujet (second rideau voit pas l'interet au fait) mais pense à tes appuie. les clients qui danse et te bouscule c'est rien face à une videur joueur qui vient te pousser franchement histoire de déconner (ils sont trés joueur ici) crois moi ça surprends.
voila.