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Discussion: Concert 2.8 ou 4 IS ??
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03/06/2009, 19h57 #1
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Concert 2.8 ou 4 IS ??
Bonsoir / Bonjour.
Question qui me trotte depuis un certain temps.
Pour de la photo de concert quel choix feriez vous entre un 2.8 et un 4 IS ??? Sachant que le boîtier est un 40d et peut être à terme un FF.
Quels sont vos retours d'expériences sur ce type de matériel Canon avec ce ou ces boîtiers ?
D'avance merci
Discussion déplacée des Albums vers la rubrique AteliersDernière modification par Tatam ; 03/06/2009 à 21h04. Motif: Mauvaise rubrique
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03/06/2009, 20h55 #2
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je pense pas que ce soit la bonne question pour poster.
Sinon, pour répondre à la question, je dirais 2,8 car l'IS n'empêchera pas les chanteurs ou musiciens de bouger
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03/06/2009, 20h57 #3
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vi mais l'is permet de gagner des diaph. Sur des courtes focales ce n'est peut etre pas significatif ??
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03/06/2009, 21h22 #4
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l'is permet de shooter à vitesse plus faible donc avec un diaph plus fermé pour une luminosité et une sensibilité équivalentes.
Et qui dit vitesse plus lente dit risque de flou en cas de mouvement du sujet.
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03/06/2009, 21h35 #5
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f 2,8 sans hésiter,j'en ai un,quand tu y as gouté,t'économises,t'attends un peu et tu n'achètes que du 2,8, constant,pas au dessus
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03/06/2009, 23h30 #6
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pour les concerts c'est l'ouverture qu'il faut priviléier (l'idéal étant 2.8 IS, vraiment u régal en basses lumière). Pour avoir ramé a l'entracte dans les coulisses d'un spectacle avec un 4IS en basse lumière (une poignée de photos nettes pas plus), je ne saurais trop recommander une grane ouverture.
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03/06/2009, 23h44 #7
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Dernière modification par CCWH ; 04/06/2009 à 00h13.
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04/06/2009, 00h15 #8
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Moi je dirai spot. Je fais la mesure sur une partie bien éclairé du sujet.
La matricielle (évaluative) fait une moyenne de toute la scène qui est divisé en 35 zones et donc n'est pas approprié à un concert à mon gout
Limite si la scène est assez éclairé et qu'il n'y a pas de fond noir , je passe en prépondérance moyenne
Et je dirai +1 pour le 2.8 car on gagne quand même 1 diaphragme par rapport a f/4 et c'est du 2.8 constant .
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04/06/2009, 05h57 #9
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sans hésiter le f2.8 pour le diaph que tu gagnes
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04/06/2009, 06h39 #10
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Prend toi le Canon Ef-s 17-55 F2.8 IS et la plus de soucis entre un 2.8 ou le F4 IS.
C'est Ef-s mais quand tu passeras au FF tu pourras le revendre tres facilement en occasion (tres recherche et tres peu a la vente en occasion)
Apres je sais pas de quel range tu as besoin...
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04/06/2009, 07h07 #11
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Centrale
J'ai uilisé la mesure centrale au final, après de nombreux essais, je trouve spot est un peu difficile à utiliser quand le sujet bouge (spectacle de danse en l'occurence, sur les sujets éloignés en mouvement tu peux caler ton spot... à coté de ta cible), avec la mesure centrale je n'ai eu pratiquement aucun raté.Dernière modification par Chronomaniaque ; 04/06/2009 à 09h47.
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04/06/2009, 07h29 #12
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D'accord. C'était où je voulais en venir: éviter la matricelle dans ce type de sujet.
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04/06/2009, 07h33 #13
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Pour ce que j'ai pu en voir, quand tu as des contrastes un peu brutaux, la matricielle ne s'en sort pas toujours très bien et surexpose.
Dernière modification par Chronomaniaque ; 04/06/2009 à 09h46.
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04/06/2009, 09h22 #14
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Perso, F/2.8 a F/4 avec le stab c'est beaucoup trop juste!
Et mesure spot... Pour les sujets bien éclairer autrement matricielle!
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05/06/2009, 08h15 #15
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bon ok merci pour vos avis. Je reste sur la piste du 2.8 alors
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