Bonjour nspatou,

Je couvre beaucoup d'évènements sportifs pour ma commune.

Pour certaines compétitions, l'accés est réglementé, et on peut le comprendre.

L'usage de diplomatie ne fait jamais de mal. Et se renseigner avant de sortir le matos, surtout quand on n'a pas de carte de presse !!

Pour ma part, je m'adresse avant tout aux organisateurs et aux arbitres, les vigiles, quand à eux, n'étant là que pour "assurer" la sécurité et obéir aux consignes qu'on leur donne.

Et sans se faire passer pour un photographe, je conseillerais le terme correspondant de presse pour la mairie, ou pour un petit journal local ! Cela m'a valu de me faire remettre un gilet, plus un carte "photographe" (accés aux terrains et infrastructures) lors des finales du championnat de France de Rugby Féminin à Grenoble en 2007.

Le tout est de savoir si on est supporter-photographe ... ou l'inverse !!!

Little foxy



Citation Envoyé par nspatou Voir le message
bonjour

ce sujet a déjà été abordé pour certaines manifestations particulières, mais il me semble (j'espere avoir bien cherché partout) ne pas avoir trouvé de réponses.

Y a t-il une reglementation, au sens juridique du terme, qui puisse interdire (ou donc autoriser) une personne du public ayant payé un droit d'inscription ou non, à pénétrer avec un appareil photo.

Y a t-il des critères de taille ou autre...

il est en effet fréquent dese voir interdire l'acces a un spectacle "pour des raisons de sécurité" si l'on possède un appareil photo un peu trop gros...alors qu'un conpact dans la poche passe tout le temps!

merci pour votre aide par avance

patou