Citation Envoyé par Geof1567 Voir le message
Bonjour,

Je débute et prends toutes mes photos (de tennis) en mode "Sport".

Je viens d'acheter le Canon 70-200/4L USM et me demandais si vous aviez des conseils au niveau des réglages (pas du full manuel, ça c'est trop d'un coup) par beau temps et temps gris.

Et également : J'ai pris quelques clichés vers 19h hier (temps gris) et aucun n'est réussi, je n'ai pas su figer les mouvements rapides (balle et raquette). Même si je sais que mon objectif n'est pas un 2.8 je me dis que je peux peut-être faire mieux en sortant du mode sport ? Quel est votre avis ?

Voici 2 clichés (les deux premiers) pris en journée hier avec le Canon. Quels conseils pouvez-vous me donner ? Pas au niveau technique de prise de vue (chaque chose en son temps ) mais au niveau du mode sport ou d'un autre mode.

Tennis

Cordialement.

Geoffrey
+1 avec malek, celà dit sur ces 4 photos balle et raquette sont figées non ? sauf qu'il manque un brin de netteté que tu devrais obtenir en montant effectivement les ISO (j'ai fait l'expérience en basket à mon humble niveau et c'était çà le secret pour moi)
Si tu as l'avantage de profiter de parties amicales ou d'échauffements profites-en pour faire tes réglages et tes tests
As-tu un trepied ou monopod ? est-ce le modèle avec IS ?
Essaie en AISERVO, mise au point sur ton joueur le visage par ex et tu le suis en gardant la map (index enfoncé) et quand tu veux tu déclenches
Le service est un moment calme où le joueur ne bouge pas trop au début, tu peux aussi en profiter pour régler
+ tu te rapproches de F4 + tu auras de lumière et vitesse moins tu auras de profondeur de champ, essaie
Espérant t'avoir un peu éclairci (je ne connais pas le mode TV, AV ou M pour moi)