Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de antonin42
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saint just saint rambert (42)
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1.8+70-200 L F/4 USM+17-70 sigma 2.8-4 contemporary

    Par défaut reglage pour premiere sortie rallye

    bonjour,
    je voudrais faire ma premiere sortie rallye avec mon 600D et mon 70-200 F4 l USM.
    si quelqu'un pouvait m'aider dans mes premiers reglage de base.
    je pensais AI servo
    ISO suivant lumiere
    un seul collimateur
    ouverture j'en sais rien
    vitesse j'en sais rien
    merci de votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-20f3.5 ; 17-55f2.8 ; 20-135f3.5-5.6 : 70-300f4-5.6 ; 70-200f2.8 ; 135f2 ; 300f2.8

    Par défaut

    AI servo, 1 collimateur. Commence le suivi de la voiture avant de déclencher.
    Priorité vitesse. 1/2000 seconde, on pourra avoir une vitesse plus lente 1/1000 1/500 (?) si la voiture ne va pas trop vite (si sortie de virage, si de face et non en défilement)
    SI tu veux faire des filés de fond, vitesse de 1/125 ou un peu plus lente avec de l'habitude.
    Avec le 70-200, tu pourras désactiver l'IS si la vitesse est suffisamment rapide, sinon mode 2 (en filé)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    il n'y a pas de formule magique, ni une seule recette. Tout depend de ce que tu recherches.
    Si c'est un rallye de nuit deja il te faut un bon flash cobra, sinon, c'est meme pas la peine de sortir l'appareil.
    Et si c'est de jour, je partirai sur mode Av, ouverture assez grande f4-f5.6, collimateur central et Ai servo.
    Pour la vitesse suivant que la voitire t'arrive de face (mais pas trop quand meme ca peut-être dangeureux ^^) ou que tu la prennes sur le coté il te faudra une vitesse suffisamment élevée pour éviter le flou. Si elle est dans un gros virage (en général c'est des bonnes places pour shooter) tu peux te permettre d’être un peu pus bas en vitesse.
    Après tu peux aussi t'amuser à faire des filés, mais sans stab ca risque d'être très très chaud
    Encore une fois, je ne peux pas te dire d'être à telle vitesse, telle iso, etc....les conditions sur place peuvent être tellement differente, c'est à toi à t'adapter en fonction

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Les vitesses élevées (1/2000 proposée plus haut) sont à utiliser EXCLUSIVEMENT si tu shootes de face ou de dos la voiture, jamais de côté ni de 3/4, les roues sont alors fixes et la sensation est une voiture garée ou à l'arrêt.
    Selon les vitesses des véhicules il n'est donc pas conseillé de dépasser les 1/250 dès que les roues sont visibles, et en général cela peut même être encore plus bas. Pour des filés cela pourra alors baisser à 1/125, 1/60 ... selon l'aptitude de faire ce type de photo

    Le mode Av je préfère l'éviter ici car les expo risquent de changer selon la voiture et donc on ne pourra donc jamais stabiliser la vitesse choisie ... si vous devez utiliser un mode ce sera jamais ici le mode AV, le mode TV est justement là pour ça. Cependant je préfère un mode M, car il aura l'avantage de stabiliser la vitesse mais aussi l'exposition, qui cette fois n'évoluera plus selon la couleur de la voiture ni la proportion de clair / foncé du fond. Par contre il faut si possible une journée dont la lumière évolue peu (beau temps ou gris, mais pas de une fois l'un une fois l'autre, sinon on choisi le mode TV)

    Un pied / monopod peut aider au filés, le déplacement étant du gauche / droite, le pied peut stabiliser cet axe, tout comme le monopod et faciliter le suivi de l'axe horizontal.

    On peut utiliser le mode Ai Servo, mais on peut aussi utiliser le mode MF (pas de moteur) car si on fait une map là où on sait que le véhicule passera, il suffira alors d'appuyer au moment où il se trouve à cette position.
    Pour les filés vous pouvez utiliser des ouverture "fermées" (F8/F9) car un flou d'arrière plan filé, file moins qu'un fond net filé ... Cela permet en plus d'avoir une marge de tolérance pour la map.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de antonin42
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saint just saint rambert (42)
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1.8+70-200 L F/4 USM+17-70 sigma 2.8-4 contemporary

    Par défaut

    merci a tous je vais essayer

  6. #6
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Dommage! je prend trop Tard.. j'imagine que C'était pour le Monté Carlo.

    Concernant les Modes: TV ou M / AF ai Servo de préférence un seul capteur et celui que tu vas pouvoir garder sur

    la Calandre (pas le pare brise) avec ton module AF, celui le plus bas ou le central suivant ta composition.


    Pour le Chois des V d'obturation, on vas différencier 3 spots


    1: une épingle tu peu opter entre le 500é et le 250 é


    Si tu vise l'axe de pivot en 3/4 arrière ou en sortie le 500/400/320 passeront bien ,j'éviterai en dessous

    Risque de casse.

    Si tu est en mesure de suivre dans le viseur, tu pourra descendre + bas le 250/ 200 /160 sont tout indiqué

    dans le cadre d'un suivit pendulaire, Style emplacement au milieu intérieur tu peu même descendre + bas

    suivant l'effet désiré


    2 : Tournant moyennement rapide: Le 640 é est un excellent compromis


    je conseillerai plutôt de chercher le meilleur moment de l'appuis style le 3/4 avec la roue levée

    qui en dira plus long sur l'attaque, que des vitesses trop lente qui occasionneront du flou surtout sur L'asphalte sec.



    3 les endroit Rapide ( Bosses ,Grosse compression, changement d'appuis a + de 110 KMH)


    la je conseille le 800é minimum en fonction de l'axe & de la vitesse de passage

    je shoot souvent au 2000 é sur des gros jump et au 1250 sur des gros apuis 3/4


    Ensuite, on vas bien différencier 2 style de shoot, celui ou tu suit le sujet style cameraman:

    La tu pourra opter pour des vitesses plus basses entre 400é et 640 é meme sur du rapide en fonction de l'axe, de la distance

    et de la focale utilisé. (Attention tout de meme au changement d'axe du sujet )


    Et le shoot, ou tu vas attendre, en précadrant comme on le fesait a l'époque du tout manuel.

    la, je conseille plutôt une vitesse + élevé pour saisir le bon timing

    4/ pour les filets en ligne entre le 320é & le 160é pour la secu plus bas aussi suivant l'effet recherché


    voili voilou, si ta besoin de conseils plus précis n'hésite pas


    je souffre de Rallyte aiguë chronique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reglage pour rallye
    Par dragstar dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2009, 09h52
  2. Sortie Rallye de Lozère
    Par CCR34 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2009, 14h19
  3. Rallye des vignes Régnié 2009 - premiére sortie
    Par bull69 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 20h30
  4. Sortie rallye Monte Carlo
    Par denmann67 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 21h25
  5. Première sortie pour mon 100 macro
    Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2008, 08h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com