Oui mais avec les petits softs comme Neatimage ou Noiseware 1600 iso ca passe encore pour du A4 je trouves :D
Version imprimable
Oui mais avec les petits softs comme Neatimage ou Noiseware 1600 iso ca passe encore pour du A4 je trouves :D
Encore une fois ça dépends... Si t'as des couleurs saturées ça va pas être joli. Si c'est des couleurs douces, le bruit se verra pas. Et puis si tu va voir Chantal Goya, le bruit est peut être a éviter mais sur Iron Maiden, c'est franchement pas génant... J'ai tendance à en rajouter en postprod du bruit.
Malheureusement que de fois, dans un gros festival, je rate une photo à cause d'un demeuré devant moi qui a levé les bras avec son bridge pour prendre une photo (dans la "fosse" hein) :badmood:
Je trouve que la sélection est beaucoup trop laxiste dans de nombreux cas, et on se retrouve souvent compactés les uns contre les autres, avec un bon tiers de gens qui n'ont rien à faire dans la fosse....
C'était le coup de gueule de la journée :Lighten: (non en fait j'ai fait un autre coup de gueule dans un autre forum, contre une major qui veut tous les droits de mes photos, en exclusivité, et gratuitement :bash:)
Kingslayer, je te trouves sévére dans tes propos!!! Rappelles toi quand tu as commencé!!! Tu ne connaissais pas les us et coutumes de la fosse (et malheureusement il n'y a personne qui t'aiguilles). Il y a des jeunes qui viennent et qui vont prendre la reléve c'est tout. ceci dit j'ai raté quelques photos a cause de pros qui jouaient des coudes et qui te passeraient dessus pour la prise de vue.
Par contre Kingslayer j'ai maté ton site et j'aime bien ce que tu fais. J'espére qu'on se croisera un de ces quatres et qu'on puisse échanger.
Ben entre nous, je vais peut-être choquer, mais ça me semble normal : le pro, s'il a pas sa photo, a fait le déplacement "pour rien" : il se fait engueuler par son chef, perd de l'argent et du temps, etc... Je trouve normal que les amateurs lui laissent la priorité.
Moi je le fais toujours. Je suis pas pro non plus mais je participe à la promo de pas mal de groupes ou événements, donc sur les groupes que je couvre, j'ai ma place dansla fosse à mon avis.
Et en tant que amateur je fais toujours attention à ne pas gêner les pro, que ce soit en concerts ou en d'autre circonstances...
Tout a fait d'accord avec toi MFNO, quand aux pros dont c'est le gagne pain mais le respect est le même pour tous, pro ou amateur. Les pros vendent leurs photos, et les amateurs aident a promouvoir des fanzines (qui par la suite deviendront peut être des mag), ou encore des webzine etc etc. Il y a des amateurs au comportement pro et l'inverse existe aussi. Enfin en ce qui me concerne, qui suis amateur également, le mot d'ordre c'est le respect, ne pas géner en passant d'un axe a l'autre, verifier si l'on ai pas dans le champ de vision d'un collégue, ne pas bousculer avec bien sur la priorité a ce qui en vivent. Voila c'est simple et il n'y a pas forcément lieu a débat virulent, l'essentiel est de ce faire plaisir et faire de beaux shoots.
Bien a toi MFNO et au plaisir de se croiser dans une fosse.
Qui plus est je confirme que les pros sont souvent les plus sympas et souriants dans la fosse, ne fronçant même pas les sourcils quand on leur "grille" la priorité ou qu'on les bouscule par inadvertance, donc généralement aucun soucis...
Comme tu dis, il n'y a pas lieu à grand débat ;)
Oui désolé, c'était une mauvaise journée hier :Lighten:
Quand j'ai commencé, j'ai commencé petit, et certainement pas avec un compact/bridge dans les gros festivals... Attention, je ne généralisais pas non plus, je parlais plutôt du "cousin de la belle fille de l'organisateur" qui a eu un passe-droit grâce à la relation familiale, et qui ne se rend pas compte qu'il gêne de sa présence les pros ou amateurs avertis...
Sinon, merci pour les compliments :) Malheureusement cependant, je ne shoote que rarement en France, donc va falloir s'accrocher pour se croiser :rudolph:
Oulà les généralités :)
Je trouve assez dommageable qu'on accrédite des amateurs sur des festivals importants. Les fosses ne sont pas énormés et après c'est le bordel ! Surtout que dans ces festivals c'est souvent possible de shooter en dehors de la fosse photo.
Je tiens à aire remarquer pour les ventes qu'on voit assez régulièrements des "amateurs" vendrent voir DONNER leur photo ! Et qu'on ne me dise pas que y'a le côté "pro" qui joue quand on voit des amateurs au 1DMkIII avec toute la série L !
Quant aux "pros" sympa, venez faire un tour devant les manifs quand Bernard Thibaulit arrive ou dans les déplacements présidentiels, vous verrez si tous les pros sont gentils sympas et laissent la place. C'est un bordel sans nom où beaucoup y vont violemment.