Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 50 sur 50

Discussion: Réglage concert

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Et en tant que amateur je fais toujours attention à ne pas gêner les pro, que ce soit en concerts ou en d'autre circonstances...

Membre Avatar de nkrad
    Boîtier
    canon 30D, Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II

Smile

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Ben entre nous, je vais peut-être choque, mais ça me semble normal : le pro, s'il a pas sa photo, a fait le déplacement "pour rien" : il se fait engueuler par son chef, perd de l'argent et du temps, etc... Je trouve normal que les amateurs lui laissent la priorité.

Moi je le fais toujours. Je suis pas pro non plus mais je participe à la promo de pas mal de groupes ou événements, donc sur les groupes que je couvre, j'ai ma place dansla fosse à mon avis.

Tout a fait d'accord avec toi MFNO, quand aux pros dont c'est le gagne pain mais le respect est le même pour tous, pro ou amateur. Les pros vendent leurs photos, et les amateurs aident a promouvoir des fanzines (qui par la suite deviendront peut être des mag), ou encore des webzine etc etc. Il y a des amateurs au comportement pro et l'inverse existe aussi. Enfin en ce qui me concerne, qui suis amateur également, le mot d'ordre c'est le respect, ne pas géner en passant d'un axe a l'autre, verifier si l'on ai pas dans le champ de vision d'un collégue, ne pas bousculer avec bien sur la priorité a ce qui en vivent. Voila c'est simple et il n'y a pas forcément lieu a débat virulent, l'essentiel est de ce faire plaisir et faire de beaux shoots.
    Bien a toi MFNO et au plaisir de se croiser dans une fosse.

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Qui plus est je confirme que les pros sont souvent les plus sympas et souriants dans la fosse, ne fronçant même pas les sourcils quand on leur "grille" la priorité ou qu'on les bouscule par inadvertance, donc généralement aucun soucis...
    Comme tu dis, il n'y a pas lieu à grand débat

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par nkrad Voir le message
    Kingslayer, je te trouves sévére dans tes propos!!! Rappelles toi quand tu as commencé!!! Tu ne connaissais pas les us et coutumes de la fosse (et malheureusement il n'y a personne qui t'aiguilles). Il y a des jeunes qui viennent et qui vont prendre la reléve c'est tout. ceci dit j'ai raté quelques photos a cause de pros qui jouaient des coudes et qui te passeraient dessus pour la prise de vue.
    Par contre Kingslayer j'ai maté ton site et j'aime bien ce que tu fais. J'espére qu'on se croisera un de ces quatres et qu'on puisse échanger.
    Oui désolé, c'était une mauvaise journée hier

Quand j'ai commencé, j'ai commencé petit, et certainement pas avec un compact/bridge dans les gros festivals... Attention, je ne généralisais pas non plus, je parlais plutôt du "cousin de la belle fille de l'organisateur" qui a eu un passe-droit grâce à la relation familiale, et qui ne se rend pas compte qu'il gêne de sa présence les pros ou amateurs avertis...

Sinon, merci pour les compliments Malheureusement cependant, je ne shoote que rarement en France, donc va falloir s'accrocher pour se croiser :rudolph:

Membre
    Boîtier
    450Dgrp+1D+MkII+430EX+MkIII de fonction
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 70-200mm 2.8 + 16-35mm 2.8 + 24-70mm 2.8 + vario650-1300mm...

Par défaut

Oulà les généralités
    Je trouve assez dommageable qu'on accrédite des amateurs sur des festivals importants. Les fosses ne sont pas énormés et après c'est le bordel ! Surtout que dans ces festivals c'est souvent possible de shooter en dehors de la fosse photo.
    Je tiens à aire remarquer pour les ventes qu'on voit assez régulièrements des "amateurs" vendrent voir DONNER leur photo ! Et qu'on ne me dise pas que y'a le côté "pro" qui joue quand on voit des amateurs au 1DMkIII avec toute la série L !
    Quant aux "pros" sympa, venez faire un tour devant les manifs quand Bernard Thibaulit arrive ou dans les déplacements présidentiels, vous verrez si tous les pros sont gentils sympas et laissent la place. C'est un bordel sans nom où beaucoup y vont violemment.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. reglage
    Par toshiro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2008, 18h22
  2. Pb réglage
    Par Free75 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/11/2007, 12h19
  3. Réglage 70-300
    Par truker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2