Citation Envoyé par MFNO Voir le message
Mais ils ne donnent pas des accréditations à quiconque en fait la demande : de nos jours "n'importe qui" à un reflex et aimerait se frotter à cette expérience, or la "fosse" à photographes est petite et étroite, et on y retrouve des photographes qui ont une "obligation de résultat" (parce qu'ils doivent faire une couverture de magazine, un reportage ou autre...). Donc il faut réguler tout ça pour que d'une part les personnes qui s'y trouvent apportent quelque chose à l'événement ou au groupe, et de plus qu'ils le fassent dans des conditions correctes.
Malheureusement que de fois, dans un gros festival, je rate une photo à cause d'un demeuré devant moi qui a levé les bras avec son bridge pour prendre une photo (dans la "fosse" hein)

Je trouve que la sélection est beaucoup trop laxiste dans de nombreux cas, et on se retrouve souvent compactés les uns contre les autres, avec un bon tiers de gens qui n'ont rien à faire dans la fosse....

C'était le coup de gueule de la journée (non en fait j'ai fait un autre coup de gueule dans un autre forum, contre une major qui veut tous les droits de mes photos, en exclusivité, et gratuitement :bash