Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Réglage concert
Vue hybride
-
28/03/2008, 11h00 #1
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Non, déja il n'y a pas "d'agences" de concerts, il y a des clubs, des propriétaires de salles, des tourneurs, des producteurs, des artistes, des maisons de disques, etc...
Et en général, les accréditations sont accessibles à des gens qui participent à la promo de l'événement ou de l'artiste.
En gros, je me fais accréditer selon le cas pas :
- la salle (petites salles avec lesquelles on acquiert confiance progressivement, en aidant à promouvoir les événements qui s'y déroulent)
- les maisons de disques
- les artistes eux-mêmes quand je les connais
- les tourneurs / producteurs / tour managers
Mais ils ne donnent pas des accréditations à quiconque en fait la demande : de nos jours "n'importe qui" à un reflex et aimerait se frotter à cette expérience, or la "fosse" à photographes est petite et étroite, et on y retrouve des photographes qui ont une "obligation de résultat" (parce qu'ils doivent faire une couverture de magazine, un reportage ou autre...). Donc il faut réguler tout ça pour que d'une part les personnes qui s'y trouvent apportent quelque chose à l'événement ou au groupe, et de plus qu'ils le fassent dans des conditions correctes.
-
02/04/2008, 17h11 #2
- Boîtier
- 1DX MkII + 5D MkIV
- Objectif(s)
- Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4
Malheureusement que de fois, dans un gros festival, je rate une photo à cause d'un demeuré devant moi qui a levé les bras avec son bridge pour prendre une photo (dans la "fosse" hein)
Je trouve que la sélection est beaucoup trop laxiste dans de nombreux cas, et on se retrouve souvent compactés les uns contre les autres, avec un bon tiers de gens qui n'ont rien à faire dans la fosse....
C'était le coup de gueule de la journée(non en fait j'ai fait un autre coup de gueule dans un autre forum, contre une major qui veut tous les droits de mes photos, en exclusivité, et gratuitement :bash
-
02/04/2008, 18h27 #3
- Boîtier
- canon 30D, Canon 50D
- Objectif(s)
- Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II
Kingslayer, je te trouves sévére dans tes propos!!! Rappelles toi quand tu as commencé!!! Tu ne connaissais pas les us et coutumes de la fosse (et malheureusement il n'y a personne qui t'aiguilles). Il y a des jeunes qui viennent et qui vont prendre la reléve c'est tout. ceci dit j'ai raté quelques photos a cause de pros qui jouaient des coudes et qui te passeraient dessus pour la prise de vue.
Par contre Kingslayer j'ai maté ton site et j'aime bien ce que tu fais. J'espére qu'on se croisera un de ces quatres et qu'on puisse échanger.
-
02/04/2008, 20h45 #4
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Ben entre nous, je vais peut-être choquer, mais ça me semble normal : le pro, s'il a pas sa photo, a fait le déplacement "pour rien" : il se fait engueuler par son chef, perd de l'argent et du temps, etc... Je trouve normal que les amateurs lui laissent la priorité.
Moi je le fais toujours. Je suis pas pro non plus mais je participe à la promo de pas mal de groupes ou événements, donc sur les groupes que je couvre, j'ai ma place dansla fosse à mon avis.Dernière modification par MFNO ; 03/04/2008 à 06h53.
-
02/04/2008, 22h03 #5
- Boîtier
- canon 30D, Canon 50D
- Objectif(s)
- Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II
Tout a fait d'accord avec toi MFNO, quand aux pros dont c'est le gagne pain mais le respect est le même pour tous, pro ou amateur. Les pros vendent leurs photos, et les amateurs aident a promouvoir des fanzines (qui par la suite deviendront peut être des mag), ou encore des webzine etc etc. Il y a des amateurs au comportement pro et l'inverse existe aussi. Enfin en ce qui me concerne, qui suis amateur également, le mot d'ordre c'est le respect, ne pas géner en passant d'un axe a l'autre, verifier si l'on ai pas dans le champ de vision d'un collégue, ne pas bousculer avec bien sur la priorité a ce qui en vivent. Voila c'est simple et il n'y a pas forcément lieu a débat virulent, l'essentiel est de ce faire plaisir et faire de beaux shoots.
Bien a toi MFNO et au plaisir de se croiser dans une fosse.
-
03/04/2008, 16h48 #6
- Boîtier
- 1DX MkII + 5D MkIV
- Objectif(s)
- Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4
Oui désolé, c'était une mauvaise journée hier
Quand j'ai commencé, j'ai commencé petit, et certainement pas avec un compact/bridge dans les gros festivals... Attention, je ne généralisais pas non plus, je parlais plutôt du "cousin de la belle fille de l'organisateur" qui a eu un passe-droit grâce à la relation familiale, et qui ne se rend pas compte qu'il gêne de sa présence les pros ou amateurs avertis...
Sinon, merci pour les complimentsMalheureusement cependant, je ne shoote que rarement en France, donc va falloir s'accrocher pour se croiser :rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
reglage
Par toshiro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/10/2008, 18h22 -
Pb réglage
Par Free75 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 20Dernier message: 29/11/2007, 12h19 -
Réglage 70-300
Par truker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 27/08/2007, 22h44 -
Pre reglage du 30D
Par at.choum dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 16/06/2006, 17h06