Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: Réglage concert

Vue hybride

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Citation Envoyé par Kwi Voir le message
    Je rejoins mes petits camarades, le 70-200 2.8 est l'arme ultime en concert.
    Mouaip... Honnêtement, je recommande cet objectif pour concerts seulement dans le cas où vous êtes au fond de la salle ou au balcon !
    Moi des concerts j'en ai fait des centaines, des dizaines en tant que photographe, et quand t'es devant la scène, sous le nez du chanteur, hormis si tu veux voir ses poils de nez ou la pupille de ses yeux, 70mm c'est quasiment trop long...
    Après ça dépend ce que l'on veut faire, moi perso ça m'éclate pas de faire du "portrait de concert" : le concert c'est avant tout des gens qui vivent, qui bougent, qui jouent d'un instrument, sur une scène. Pour moi il faut voir tout ça (pas forcément tout sur la même photo), et pas seulement le visage et un bout d'épaule...

Tout ça pour dire que je ne changerai mon 28-70 pour rien au monde, jusqu'à maintenant c'est à mon sens le range parfait pour un photographe de concert... Je cracherai pas sur une plus grande ouverture, mais je touche pas au range !

Citation Envoyé par Kwi Voir le message
    Mon flickr concert : Flickr: Photos de cbortels
    Superbes photos !

Membre Avatar de nkrad
    Boîtier
    canon 30D, Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II

Par défaut

Je rejoins MFNO. Cela depend egalement de la scene , si elle est haute et il faut se reculer pour shooter qq chose ou alors si on a une scene a mi hauteur . Cela depend egalment si l'artiste est positionné proche du bord ou plus en arriére. Mais il est claire sur la plupart des scéne mon 17/50 suffit. JE sors le 70/200 quand je suis plus en retrait ou en balcon . Le 17/50 permet egalement de faire des plans d'ensemble du groupe plutot que seulement des individus Je sors egalement pour le gros plan en bord de scene le 80 mm mais il est clair qu'il va falloir que j'investisse dans un 50 MM fixe.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. reglage
    Par toshiro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2008, 18h22
  2. Pb réglage
    Par Free75 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/11/2007, 12h19
  3. Réglage 70-300
    Par truker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2