Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Netteté/PDC, filés moto
-
23/08/2007, 20h53 #1
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 004
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
Netteté/PDC, filés moto
Bonjour,
Voilà, ayant un circuit de moto à deux pas de chez moi, je m'essai à la photo de moto. J'ai bien compris la technique du filés, avec une vitesse d'obturation assez "lente", moins de 1/200e dirons nous.
Je travaille essentiellement en mode TV pour stipuler une vitesse au boitier et le laisser choisir le diaphragme comme un grand. Je compense avec les iso pour de ne pas dépasser les F11 grand maximum.
Je dispo d'un 5D ( pas forcément son terrain de prédilection la photo de sport...mais bon ) et d'un 35-350 ( pas non plus une référence en terme de piqué mais le range est vraiment pratique )
Là ou j'ai un peu de mal c'est pour avoir un motard + sa monture, entièrement net. Je vous soumet un exemple ici, j'utilise le collimateur central en AI servo, je pointe le carénage de la moto pour que l'af accroche bien le sujet en mouvement et voila le résultat :
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 350mm | 1/100s | f/11 | ISO 160
L'avant de la moto est assez net, mais l'arrière ainsi que la tête du pilote me semble plus fou. Pourtant étant à F11, ma profondeur de champ doit être importante, non ?
Si qq un peut m'aider à comprendre et à remédier à ce pb ce serait génial
Tant que j'y suis, en question subsidiaire, quelle expo choisir ? spot, evaluatif...? D'autant que parfois, des motards tout de noir vêtu se pointe avec une moto blanche !!! Comment ne pas cramer les blancs systématiquement ? Y a t'il une astuce ?
Merci d'avance !
Pour les nordistes, n'hésitez pas à passer au circuit de Lezennes, c'est ouvert tout les week end, et niveau photo il y a vraiment moyen de s'amuser
SéB
-
24/08/2007, 11h17 #2
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 004
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
un p'tit up
-
27/08/2007, 12h48 #3
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 004
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
Bon ben je vais continuer à expérimenter
-
27/08/2007, 14h05 #4
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Lausanne
- Âge
- 51
- Messages
- 1 069
- Boîtier
- EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
- Objectif(s)
- 15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX
Comme tu le dis ton carénage est net, la tête est l'arrière moins.
C'est simplement que durant la période d'exposition ton sujet ne c'est pas déplacer uniquement de droite à gauche. Car ton pilote est dans une courbe donc dans ces conditions il est difficile de gérer le mouvement dans les 3 dimensions.
Il aurait mieux vallut choisir de viser la tête avec un des 3 collimateurs du haut.
-
28/08/2007, 10h35 #5
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 004
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
Merci M'sieur
Je vais donc changer de collimateur alors
Je vais également jouer la sécurité en optant pour une vitesse de 1/160e histoire d'écarter les floues de bougé...
A bientot
-
01/09/2007, 16h30 #6
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Clermont ferrand
- Messages
- 104
- Boîtier
- EOS 5D,EOS 300D,EOS 1D MK III,5D MK II
- Objectif(s)
- 35-350L,70-200 2,8ISL 100-400 IS L,200 2,8 L,15mmFisch,24-70 sigma,50f1,4 ex 1,4 & 2,
à mon avis sur du bitume tu peux descendre à 1/125 et voir plus bas 1/100. Fais attention à ton mouvement de bassin. Je shoot assez souvent en moto-cross et je choisis plutot des courbes dans l'autre sens pour avoir le pilote penché vers moi.
exemple: Atpic : Image 612210 (résolution 1024) de la galerie 14409 par bobcat
Atpic : Image 612455 (résolution 1024) de la galerie 14409 par bobcat Atpic : Image 612458 (résolution 1024) de la galerie 14409 par bobcat
J'ai aussi un 5D.
-
04/09/2007, 12h31 #7
- Inscription
- October 2005
- Localisation
- Le Mans (France)
- Âge
- 53
- Messages
- 326
- Boîtier
- Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
- Objectif(s)
- canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8
non sur bitume avec des "amateurs" je pense que le 1/200e est deja pas mal
ensuite tout depend de la vitesse du bolide et de ta distance par rapport a celui ci.
evidement tu peux aussi faire des photos au 1/60e mais si le sujet n'est pas completement parrallele a toi tu aura toujours cet effet, il faut pour cela viser pil poil ou tu veux que ca soit net, mais perso je trouve que le fait que tout ne soit pas net amplifie et dynamise nettement l'image, donc que ce n'est pas un point negatif mais plutot un positif!
-
04/09/2007, 18h54 #8
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 004
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
Merci David pour ton avis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1ér éssai de filés
Par senan892 dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 08/12/2007, 10h11 -
Test filés
Par Firetazz81 dans le forum [Sport]Réponses: 18Dernier message: 03/11/2007, 10h30 -
WE Moto au Mans (filé de moto)
Par Masteur907 dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 20/02/2007, 16h12