Formidable, voilà le type de post que je suis venu chercher !
Mais, oups reprenons !


Bonjour !
Après 2 ans et demi avec mon 300D, j'arrive au bout de ce que je peux faire avec lui, et il devient le point limitant de mon système.
Je ne suis pas un fan de la montée en puissance mais là, il faut faire quelque chose.

Pour l'Ai servo, pour l'AF véloce et pour la rafale (oui, je fais de la photo sportive, comme beaucoup ici) je me vois confronté à un problème de taille. Je fais mon maximum pour limiter la casse, mais voilà. Mes photos ne sont pas vraiment nettes (ou si peu), du fait que je passe en mode manuel (exit l'Ai Servo), et d'une lenteur qui devient remarquable malgré un 70-200/4

Alors ? Eos 20D ? Eos 30D ? Eos 1D ? Eos 1D mkII ?

Suite aux commentaires sur le 10D, j'abandonne le choix de cet appareil, pourtant le capteur à 6 millions de pixels me suffit.
J'élimine le 5D, parce que 12Mpxl ne me serviraient à rien, et je perdrai le facteur de correction à cause du FullFrame, bien utile à ce jour vu que je n'ai rien au dessus du 200.

Faut il aller chercher un 20D d'occasion (qui se trouve parfois à vraiment pas cher), plutôt qu'un 30D neuf ou quasiment ?
Le Eos 1D (technologie CCD) a t il le même rendu en colorimétrie que le MkII (CMOS) ? Dans ce cas les 4Mpxl peuvent être un frein pour moi dans quelques temps.

A quel prix peut se négocier un MkII ? Quelle est sa vitesse d'allumage "constatée" et son temps de latente "constaté" à l'appui du déclencheur ?

Et enfin, qui a déjà pu toucher un MkIII, et qu'apporte t il réellement par rapport à son prédécesseur ? Vaut il le coup de casser sa tirelire (voir plus !) ?

Merci pour vos réponses éclairées.