Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Rafale et tennis sous éclairage
Vue hybride
-
24/08/2015, 19h12 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7DII
- Objectif(s)
- SIGMA 10-20 f3,5 ; CANON 35MM f/2 ; CANON 70-300 F4-5,6 L
Merci Grincheux pour tes explications.
Du coup il a plu hier et j'ai fait quelques photos en couverts : il semblerait que l'antiscintillement ne fonctionnait pas cette fois, ou pas assez bien. J'ai quelques photos où j'ai carrément l'impression de voir le scintillement arriver. Evidemment ce n'est pas la lumière qui est trop lente, mais je pense que j'étais dans une salle avec trop d'éclairage différents et que du coup ceux-ci n'avaient pas leur fréquence synchronisée. L'appareil ne pouvait donc pas trouver la fréquence dont tu parles.
Ou alors il n'y a pas qu'à le mettre sur "on". Mais bon, j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose en plus à faire que l'activer.
Vu que j'ai explosé ma tirelire, je le trouve suffisamment cher pour essayer de l'exploiter au max...
Envoyé par gparedes

Serieusement : à 12800ISO, on peut vraiment faire une belle image ? Pour moi à la rigueur on peut sauver le souvenir de voir un animal exceptionnel passer furtivement pas loin et le garder en souvenir... Ca en fera une belle photo pour moi, parce qu'il y aurait eu une rencontre. Mais qualitativement ce serait plutôt un souvenir qu'une oeuvre...
Envoyé par gparedes
Bon alors tu vas peut-être trouver ça drôle, mais de mon côté, j'utilise en énorme majorité le mode M parce que... je ne maitrise pas bien la manière dont l'appareil fait la mesure d'expo (promis je vais potasser). Du coup travailler en mode M me permet de faire ce que je veux de l'expo (surtout que nous joueurs de tennis, avec nos short noir et T-Shirt blanc (ou pas mieux : fluo), on est bien chiant pour la mesure d'expo)
Envoyé par gparedes
, et donc je trouve que je me pose moins de questions pour arriver au bout de mes photos quand je bosse en mode M.
Bref, le mode M, je l'utilise d'abord parce que c'est plus simple pour moi
J'avais bien compris
Envoyé par gparedes
Ouf !
Envoyé par gparedes
Merci à tous pour vos conseils. Et Gerard, hier j'ai fait 1 ou 2 photos à 12800ISO. M'enfin je crois qu'elles sont toutes pourries
Bon c'était pour le fun, pour voir... j'ai même pas encore osé regarder, j'en suis encore aux photos de vendredi...
-
24/08/2015, 19h54 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui je penses qu'on le peut ...
12800

Il faisait nuit presque et on partait le lendemain, alors lorsqu'on le voit après 3 jours de recherche, on est heureux de pouvoir obtenir des souvenirs de ce genre
20 000 ISO

là aussi il fait nuit, et 3 jours d'affûts pour quelques minutes de passé en tout au final, la plus claire avait été obtenue à ISO 5000, si je m'étais limité à 3200ISO par exemple, je ne serais revenu avec aucun grand tétras de mon voyage Finlande
16000 ISO

Là encore éclairage de daube, en plus très mal distribué et un peu jaune, de vraies mauvaises conditions de lumière ...
Après je ne dits pas qu'il s'agisse de photo du siècle mais elles représentent, je l'espère, un peu plus que de la simple photo souvenir qu'on garde pour soi sur son disque ... certaines ayant été faites lors de voyages (Botswana, Finlande, Norvège), bien d'entre elles ont été shooté à plus de 4000 ISO ... il est évident qu'en me limitant cela me garantirait moins de boulot puisque je diviserais le nbre de shoots par 2 ou par 3, mais ce n'est pas le choix que je fais ...
Bien évidemment je shoot toujours au plus bas "possible", mais si le plus bas possible demande 8000, 10000, 12800 ou 16000 ... alors je les utilise, sur le PC je verrais bien ensuite si le jeux en valait la chandelle mais pas sur le terrainR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tennis]
Par Helios dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 16/02/2010, 18h47 -
Photo par faible éclairage ou éclairage dispersé (concerts, musées... )
Par Jiel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 14/01/2010, 16h31 -
[Tennis]ABN-AMRO World Tennis Tournament
Par Genie dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 10/04/2008, 23h31 -
Tennis
Par HERVE dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 20/08/2007, 07h18 -
du tennis
Par digitalreflexe dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 10/03/2007, 19h01