Citation Envoyé par SDToff Voir le message
Je vais t'expliquer "à quoi bon" ! (parce que quand même, t'es un peu dur ! )
...
4000ISO aujourd'hui (et je me suis arrêté plus tôt en plus !), j'essaye de faire des efforts
Dur mais juste ... parfois un p'tit coup d'électro-choc permet de sauter le pas ...

De nos jours j'entends trop souvent des remarques sur le bruit, je vois trop souvent des personnes shooter flou des photos à 1/100 et 200ISO à 500mm, des personnes qui se brident à 800ISO avec des boîtiers à 4000€ (je sais ce n'est pas le cas du 7D II) et je tentes de lutter activement contre cette répréhension au bruit, au grain, et à des limites injustement trop basses ... ces posts sont pour la plupart récents, ce mal est donc d'actualité, c'est un peu le même que je rencontre lorsqu'on parle de mode M et qui là aussi réveille souvent les foules de personnes qui ont du mal à sauter le pas, souvent non pas à cause d'eux même mais à cause des autres, qui n'incitent pas à en faire usage

Les critiques du genre "dommage pour le bruit" lorsque celui-ci ne gêne aucunement une belle photo, et qu'il n'est pas vraiment disproportionné mais parfaitement normal pour une prise de vue à haut ISO, incite peu de personnes à s'y risquer et on est alors dans ce genre de situation, qui empêche au final d'exploiter pleinement son matériel ...

Il est donc important d'explorer ses possibilités et de les utiliser lorsque cela est nécessaire ... il n'y a évidemment aucune animosité dans mon message, uniquement un conseil pour ne pas finir avec des phobies qui n'ont pas lieu d'exister, et qui font , je l'espère, avancer un peu ...

Mais je comprends qu'on puisse y aller pas à pas, et je t'invites à dépasser, ces limitations. Pour diminuer le bruit, c'est important de bien exposer, si tu fais cela, tu verra qu'il ne sera pas difficile de le traiter ... à condition bien sûr de ne pas en créer au post traitement, car dans ce cas c'est le bruit additionnel qui plombe plus l'image que le bruit de départ ... je sais cela demande un peu de temps avant de maîtriser toutes ces techniques et on est là pour aider à résoudre ces problèmes

Courage en tout cas et tiens bon