Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de haken735
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    210
    Boîtier
    canon eos 60d; eos 30D (echange ac 450d)
    Objectif(s)
    Sigma 120-400 f/4.5-5.6 OS; canon 85mm f/1,8; sigma 17-70 f/2.8 ; tokina 11-16 DX

    Par défaut Projet photo auto rig shot

    Bonjour à tous!

    Celà fait quelques mois que je cogite un projet photo automobile. Je sais parfaitement ce que je veux, j'ai déjà la plupart de mes cliché en tête, mais je but sur 2 points:

    - Je ne sais pas ou et à qui m'adresser pour trouver des propriétaire de jolie voiture susceptible de vouloir participer à ce projet. Je recherche des voitures sortant un peu de l'ordinaire 206 que l'on croise a chaque coin de rue, pas forcément une ferrari non plus... un juste milieu . Donc si vous avez des tuyau ou autres je suis preneur !!

    - Je souhaiterais également avoir des retour d’expérience sur la technique du "rig shot" si quelqu'un sur le forum à déjà pratiqué ? Cela me semble pas si compliqué que ça à mettre en œuvre mais par contre ça m'a l'air un peu onéreux, j'aimerais avoir un peu des infos avant de me lancé la dedans.

    merci pour vos réponses !
    damien


  2. #2
    Membre Avatar de Tof du 26
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    SMLV (26)
    Âge
    54
    Messages
    52
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 mm IS STM / 10-24 mm Tamron /

    Par défaut

    Salut,

    Euh juste comme ça pourquoi ne pas faire les photos avec un second véhicule simplement ?????
    Mon collègue en a réalisé avec ses mustang, le photographe était dans un cab devant et sur le côté .....

  3. #3
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Pour les voitures les agences de location ou alors demander aux propriétaires des voitures directement si tu les vois ou laisser un mot sur le pare brise

  4. #4
    Membre Avatar de Darmou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    marseille
    Âge
    38
    Messages
    1 170
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

    Par défaut

    il y a toujours des clubs de chaque voiture de "légende"
    a voir sur forum auto

    régulierement il y a des rencontres de proprio passionés de chaque marque/model

  5. #5
    Membre Avatar de haken735
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    210
    Boîtier
    canon eos 60d; eos 30D (echange ac 450d)
    Objectif(s)
    Sigma 120-400 f/4.5-5.6 OS; canon 85mm f/1,8; sigma 17-70 f/2.8 ; tokina 11-16 DX

    Par défaut

    Effectivement j'avais pensé a faire ça avec 2 voitures mais pour des prises de vue ras du sol c'est plus complexe, ou alors faut ventouser l'appareil sur la première voiture. Ça mérite réflexion :p. Je m'y prends un peu a l'avance car je souhaiterais débuter ce projet autour d'avril si j'arrive a rassembler déjà 10 voitures (1 par 1) ce serais vraiment pas mal ^^. Je vais allez voir sur forum auto déjà pour voir.

    merci pour les idées

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par haken735 Voir le message
    ou alors faut ventouser l'appareil sur la première voiture.
    perso...je te déconseille vivement cette idée.....sauf si ton boitier et tes objectifs n'ont aucune valeur à tes yeux.....

    il faut prévoir un montage solide à base de systèmes "boulonnés".....voir soudés......

    EDIT : après vérification sur la toile......une solution semble préconisée...mais qui nécessite l'utilisation de 3 ventouses dites de vitrier pour les points d'ancrage......et cela peut se faire sur l'ensemble de la carrosserie.....mais, les vitesses du véhicule semblent tout de même limitées à 10/15 Km/h

    claude

  7. #7
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ton info, le club Les Vieilles Bielles de l'Aubrac auquel j'adhère organise un Aveyron Tour 2013 au mois de mai sur 5 jours. Environ 300 véhicules "non-contemporains" attendus, équipages venant de toute l'Europe.
    Je ne pense pas qu'un des bénévoles participant à son organisation, à son bon déroulement et à sa sécurité refuse de te prendre à bord, moyennant peu-être le don de quelques clichés d'anthologie....
    Si tu es intéressé laisse moi un M.P.

  8. #8
    Membre Avatar de haken735
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    210
    Boîtier
    canon eos 60d; eos 30D (echange ac 450d)
    Objectif(s)
    Sigma 120-400 f/4.5-5.6 OS; canon 85mm f/1,8; sigma 17-70 f/2.8 ; tokina 11-16 DX

    Par défaut

    merci chico12 je t'ai d'ailleurs MP.

    Pour la ventouse j'ai farfouiller un peu dans les sites photo et le delkin Gecko double ventouse peux supporter jusqu’à 4 kg. J'ai également continuer à me renseigner et a priori la plupart du temps c'est prise de vue sont fait moteur coupé et au ralentis comme tu disais claude je pense que les 10km/h sont de rigueur .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Projet Photo
    Par aspro2005 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/07/2011, 10h08
  2. Projet photo : Retour à Tchernobyl
    Par shogall dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 12h32
  3. Fluo ou Flash pour photo pack shot
    Par cellulose dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 16h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com