Alors je crois que la première chose à faire c'est de prendre la notice en Français de ton Apn de t'installer dans un fauteuil tranquillement et de lire attentivement la notice avec ton APN à coté et vérifier à chaque page ce qui est expliqué.
Qu'on le veuille ou non c'est PRI-MOR-DIAL ensuite ce serait dans les jours suivants de t'exercer , sur des sujets faciles (pas des autos en mouvement) des payssages des animaux des maisons , des autos à l'arrêt.
Tu peux aussi t'acheter un livre de la série maitriser le EOS xxxD ou Obtenez le meilleur de votre EOS 1100D où tu apprendras beaucoup de choses calmement avec plein d'explications (c'est ce que j'ai fait pour apprendre mon 1000D puis mon 550D)
Tu ne peux pas y couper , mais le minimum c'est la lecture/apprentissage de la notice en manipant sur ton APN.

Bonne lecture.
Et dis toi bien que plus tu vas monter en gamme plus ce sera compliqué alors si tu n'apprends pas les bases et la maîtrise de ces bases avec ton EOS 1100 D tu ne feras que couler de + en + ....

Encore une fois le 1100D est un très bon APN pour débuter .... et apprendre.

abcdef