Citation Envoyé par TARS Voir le message
Merci pour les réglages. Par déchets je voulais dire image trop sombre en intérieur. J'ai rattrapé en post traitement. Le soucis des 2 derniers tournois venait de l'éclaire de la salle perturbé par la lumière naturelle extérieure. Un autre problème : collimateur central unique pas centré sur le joueur voulus.
J'étais en mode M et en suivant les joueurs temps tôt à l'ombre ou au soleil, le bargraphe IL s'affolait. Une vrais galère.
Faut se mettre en mode Tv et mesure exposition "SPOT" ? pour éviter ce phénomène ?
Dans tous les gymnases tu es confronté à un mixte éclairage naturel et artificiel, tant qu'il ne fait pas nuit dehors ou suffisamment sombre
Pour le suivi collimateur/joueur pas de miracle, beaucoup d'entrainement.
Pour ces alternances ombre/soleil tu peux très bien décider de ne shooter qu'à l'ombre ou qu'au soleil, autrement dit tu te concentres sur une zone du terrain, tu peux aussi configurer le réglage utilisateur pour l'ombre et garder le mode M directe pour les zones ensoleillées (ou vice-versa), suivant les parquets les reflets peuvent aussi servir de réflecteur et éclairer/réchauffer un visage initialement à l'ombre ou en contre-jour, attention aux parquets très colorés qui apporteront une dominante de couleur