Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut

Bonjour,
    Pour avoir été photographe officiel d'un club de Hand (THB devenu FENIX) en D1 pendant 5 ans, voici quelques petits conseils :
    - Les meilleurs objectifs sont le 24/70 2.8 ou le 16/35 2.8, mais surtout le 70/200 2.8
    - Vitesse minimale pour shotter sans flash = 1/500
    - Mode manuel M: Tu règles tes iso en fonction de ta vitesse que tu choisis de manière a avoir une exposition correcte. Pour ma part je shootais quasiment tout le temps en mode M à 1/640 F2.8 Iso 1600 (Palais des sport TLSE)
    - Mode AI Servo collimateur central, c'est celui qui réagit le mieux. Shottes en rafales.
    Ne pas oublier de régler la balance des blancs avant le début des matchs. Je sais que l'éclairage des salles de hand sur la région toulousaine est catastrophique comme un peu partout d’ailleurs.
    Pour vérifier que tes réglages sont bons, commences a shooter dès l’échauffement et ajustes. en fonction.
    Pour finir, ton positionnement est très important si tu veux avoir de bonnes images (prés des but, au niveau de la zone sur le coté pour shotter les ailiers, a 1/4 du terrain sur la touche pour les gardiens etc...).
    Enfin, il te faudra beaucoup d'entrainement et surtout une bonne connaissance du jeu pour arriver a faire de bonnes photos.

Courage tout vient a qui sait être patient ;-)

Membre Avatar de TARS
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Merci pour vos conseils.

Je connais bien les salles sur Toulouse et alentour. Mon fils fait partie du club de Luchon en moins de 15 ans. Il participe ce week end au sélection régionale donc il fait partie de l'équipe avec un de ses camarade .
    Je vais y aller en fin d'après midi pour mettre en pratique vos conseils. Le problème c'est que c'est en huis clos ! Bon je connais bien les sélectionneurs et apprécies mon implication .

C'est sur que je lorgne sur un canon 70/200 mais c'est pas encore dans ma bourse . Peut étre un sigma 70/20 f/28 APO EX DG OS HSM en vue.
    Si c'est pas indiscret pourquoi tu ne suis plus les FENIX en tant que photographe ?
    A l'occasion si tu souhaites une rencontre se sera avec plaisir et les conseils de pro seront les bienvenues

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème qualité d'images
    Par rageeth95400 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2015, 12h34
  2. Problème de qualité d'image
    Par Mister-Vvn dans le forum EOS 70D
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2014, 22h33
  3. Probléme de qualité EOS60
    Par Brina dans le forum EOS 60D
    Réponses: 6