Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TARS Voir le message
    Autre question sur quelle position je doit me mettre sur cette photo ?

    Aucune, ces options sont fait pour le liveview ... mais je rebondi sur cette question : lorsque vous shootez ces photos vous passez bien par le viseur optique et non par le liveview (écran arrière ici en photo) ... j'espère en tout cas ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oui bien sur je passe par le viseur optique.

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Utilise tes excentrés, tu choisis un des collimateur haut du coté gauche si le joueur va vers la droite et inversement, essaies de suivre la tête du joueur, restes à 55mm et déplaces toi, si le joueur est trop près cadre en vertical, essaies d'inclure les buts (une petite partie) et/ou le goal dans ta composition, assieds toi sur le sol en ajoutant un peu de contre plongée la photo sera plus dynamique, si tu connais la main des attaquants essaies de te placer à l'opposé pour avoir leur visage, les expressions, ...

  4. #24
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Autre question

    Quel choix du mode de mesure d'exposition est le mieux sur les photos de hand en intérieur ?

    - Mesure évolutive
    - Mesure sélective
    - Mesure spot
    - Mesure moyenne centrale

  5. #25
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour mémoire un peu de sous-ex sur certaines de tes images, mais l'expo restait globalement correcte (pas de zone crâmée, ni de zone bouchée) Je te dirais là comme ça de ne rien changer et d'ajuster l'expo par la correction en cours de shooting si tu ne descends pas trop bas en vitesse.
    Attendons le retour des experts

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Ma petite expérience même si je ne suis pas un expert

    Si tu es en AV/TV/M+iso auto avec des collimateurs excentrés reste en évaluative, ensuite tu joues avec la sous/sur exposition.

    Si tu es en AV/TV/M+iso auto avec collimateur central utilises plutôt la mesure sélective ou spot (attention beaucoup plus sensible à la zone visée), l'exposition sera plus juste en fonction des natures de peau (si tu suis les visages), des couleurs des maillots (si tu suis le torse par exemple), des variations de lumière et des contre-jours (fenêtres).

    Sinon tu peux utiliser le mode M+iso fixe dans ce cas la mesure d'exposition importera peu, tu t'apercevras qu'en fonction de ton placement/axe de visé l'ambiance lumineuse varie peu.

    Bonnes photos

    Yves

  7. #27
    Membre Avatar de F-CPZ
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    984
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour avoir été photographe officiel d'un club de Hand (THB devenu FENIX) en D1 pendant 5 ans, voici quelques petits conseils :
    - Les meilleurs objectifs sont le 24/70 2.8 ou le 16/35 2.8, mais surtout le 70/200 2.8
    - Vitesse minimale pour shotter sans flash = 1/500
    - Mode manuel M: Tu règles tes iso en fonction de ta vitesse que tu choisis de manière a avoir une exposition correcte. Pour ma part je shootais quasiment tout le temps en mode M à 1/640 F2.8 Iso 1600 (Palais des sport TLSE)
    - Mode AI Servo collimateur central, c'est celui qui réagit le mieux. Shottes en rafales.
    Ne pas oublier de régler la balance des blancs avant le début des matchs. Je sais que l'éclairage des salles de hand sur la région toulousaine est catastrophique comme un peu partout d’ailleurs.
    Pour vérifier que tes réglages sont bons, commences a shooter dès l’échauffement et ajustes. en fonction.
    Pour finir, ton positionnement est très important si tu veux avoir de bonnes images (prés des but, au niveau de la zone sur le coté pour shotter les ailiers, a 1/4 du terrain sur la touche pour les gardiens etc...).
    Enfin, il te faudra beaucoup d'entrainement et surtout une bonne connaissance du jeu pour arriver a faire de bonnes photos.


    Courage tout vient a qui sait être patient ;-)

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TARS Voir le message
    Autre question

    Quel choix du mode de mesure d'exposition est le mieux sur les photos de hand en intérieur ?

    - Mesure évolutive
    - Mesure sélective
    - Mesure spot
    - Mesure moyenne centrale
    M + ISO fixe serait le meilleur choix, car la lumière évolue peu, donc le mode de mesure n'est pas important ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci pour vos conseils.

    Je connais bien les salles sur Toulouse et alentour. Mon fils fait partie du club de Luchon en moins de 15 ans. Il participe ce week end au sélection régionale donc il fait partie de l'équipe avec un de ses camarade .
    Je vais y aller en fin d'après midi pour mettre en pratique vos conseils. Le problème c'est que c'est en huis clos ! Bon je connais bien les sélectionneurs et apprécies mon implication .

    C'est sur que je lorgne sur un canon 70/200 mais c'est pas encore dans ma bourse . Peut étre un sigma 70/20 f/28 APO EX DG OS HSM en vue.
    Si c'est pas indiscret pourquoi tu ne suis plus les FENIX en tant que photographe ?
    A l'occasion si tu souhaites une rencontre se sera avec plaisir et les conseils de pro seront les bienvenues

  10. #30
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut



    F/2.8 iso 2000 1/640s





    F/2.8 iso 1600 1/640s



    Du week end . Des avis . Mode M RAW

  11. #31
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Elles sont beaucoup mieux que les premières, la BdB de la 2ème est un peu jaune, reste à peaufiner les cadrages .

    Utilises-tu un/des excentrés ou le collimateur central et tu recadres en PT ?

    La 2ème en cadrage portrait en ne conservant que l'attaquant et les 2 défenseurs (14/15) sans coupe des pieds (un peu d'air en haut et en bas) aurait été beaucoup plus percutante AMHA. Tu peux aussi jouer un peu sur l'inclinaison de la photo une légère inclinaison sur la gauche et l'attaquant domine et enfonce la défense, sur la droite la défense "repousse" l'attaque.

    J'ai été un peu sur le facebook du club de Luchon, on voit ton implication donc bravo continue

  12. #32
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    [IMG][/IMG] [IMG][/IMG]

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

  13. #33
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Elles sont beaucoup mieux que les premières, la BdB de la 2ème est un peu jaune, reste à peaufiner les cadrages .

    Utilises-tu un/des excentrés ou le collimateur central et tu recadres en PT ?

    La 2ème en cadrage portrait en ne conservant que l'attaquant et les 2 défenseurs (14/15) sans coupe des pieds (un peu d'air en haut et en bas) aurait été beaucoup plus percutante AMHA. Tu peux aussi jouer un peu sur l'inclinaison de la photo une légère inclinaison sur la gauche et l'attaquant domine et enfonce la défense, sur la droite la défense "repousse" l'attaque.

    J'ai été un peu sur le facebook du club de Luchon, on voit ton implication donc bravo continue
    Merci pour le retour. J'ai utilisé DDP pour une première fois car j'ai shooté en RAW. Vraiment pas évident à utiliser pour un novice.
    J'utile le collimateur cental et recadre parfois.

    J'ai mis de nouvelles photos prises jeudi dernier à un tournoi de jeunes. Beaucoup de déchets ,manque de luminosité,pas très net,bruit ,suivi avec le collimateur central pas évident. Bref certainement faute au cagnard (+35°) !
    J'ai l’impression que je me complique la vie dans les réglages une fois sur le terrain ou c'est l’objectif qui attend ses limite ?

  14. #34
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par TARS Voir le message
    Merci pour le retour. J'ai utilisé DDP pour une première fois car j'ai shooté en RAW. Vraiment pas évident à utiliser pour un novice.
    J'utile le collimateur cental et recadre parfois.

    J'ai mis de nouvelles photos prises jeudi dernier à un tournoi de jeunes. Beaucoup de déchets ,manque de luminosité,pas très net,bruit ,suivi avec le collimateur central pas évident. Bref certainement faute au cagnard (+35°) !
    J'ai l’impression que je me complique la vie dans les réglages une fois sur le terrain ou c'est l’objectif qui attend ses limite ?
    Quelque soit le logiciel que tu utiliseras en post traitement il faudra y consacrer un peu de temps avant de le maitriser un minimum personnellement j'utilise dxo optics pro qui est réputé pour sa gestion du bruit, à combien estimes-tu tes déchets ? 1/5, 1/4, 4/5 ou plus ? et quels genre de déchets ? flous de bougés, flou de mouvements (joueur), AF aux fraises, profondeur de champs (ça m'étonnerai vu la focale, l'ouverture et la distance) ?

    En handball vu ton boitier et ton objectif tu peux sans problème utiliser les excentrés et vu les valeurs iso ils n'ont pas encore atteint leurs limites

    Pour la sensibilité du suivi et l'accélération (C.Fn II 1 et 2), reste avec les valeurs par défaut 0 et 0
    Pour les priorités 1ére image et 2ème image (C.Fn II 3 et 4), mets priorité mise au point
    Pour la C.Fn II-9 prends 1, pour utiliser différents collimateurs en fonction de l'orientation du boitier c'est très pratique quand tu passes d'un cadrage paysage en portrait et vice-versa

    Reprends les conseils des posts précédents

    Bonnes photos

  15. #35
    Membre Avatar de TARS
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ecosse
    Messages
    41
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci pour les réglages. Par déchets je voulais dire image trop sombre en intérieur. J'ai rattrapé en post traitement. Le soucis des 2 derniers tournois venait de l'éclaire de la salle perturbé par la lumière naturelle extérieure. Un autre problème : collimateur central unique pas centré sur le joueur voulus.
    J'étais en mode M et en suivant les joueurs temps tôt à l'ombre ou au soleil, le bargraphe IL s'affolait. Une vrais galère.
    Faut se mettre en mode Tv et mesure exposition "SPOT" ? pour éviter ce phénomène ?

  16. #36
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TARS Voir le message
    Merci pour les réglages. Par déchets je voulais dire image trop sombre en intérieur. J'ai rattrapé en post traitement. Le soucis des 2 derniers tournois venait de l'éclaire de la salle perturbé par la lumière naturelle extérieure. Un autre problème : collimateur central unique pas centré sur le joueur voulus.
    J'étais en mode M et en suivant les joueurs temps tôt à l'ombre ou au soleil, le bargraphe IL s'affolait. Une vrais galère.
    Faut se mettre en mode Tv et mesure exposition "SPOT" ? pour éviter ce phénomène ?
    Dans tous les gymnases tu es confronté à un mixte éclairage naturel et artificiel, tant qu'il ne fait pas nuit dehors ou suffisamment sombre
    Pour le suivi collimateur/joueur pas de miracle, beaucoup d'entrainement.
    Pour ces alternances ombre/soleil tu peux très bien décider de ne shooter qu'à l'ombre ou qu'au soleil, autrement dit tu te concentres sur une zone du terrain, tu peux aussi configurer le réglage utilisateur pour l'ombre et garder le mode M directe pour les zones ensoleillées (ou vice-versa), suivant les parquets les reflets peuvent aussi servir de réflecteur et éclairer/réchauffer un visage initialement à l'ombre ou en contre-jour, attention aux parquets très colorés qui apporteront une dominante de couleur

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème qualité d'images
    Par rageeth95400 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2015, 12h34
  2. Problème de qualité d'image
    Par Mister-Vvn dans le forum EOS 70D
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2014, 22h33
  3. Probléme de qualité EOS60
    Par Brina dans le forum EOS 60D
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2014, 12h47
  4. Problème qualité d'affichage
    Par greg.beneteau dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2013, 15h50
  5. Objectif pour photo Handball
    Par pimousse64 dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2013, 13h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com