Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Champagne sur oise
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut Probleme flou photo equitation

    Bonjour
    je possède un eos 600d avec un 18-55 et un 55-250mm
    voila quand je veux prendre ma fille en concours equitation je me met en général en mode sport Avec le 55-250 mais sur 3-4 photos en rafale trop de flou 1-2 en moyenne pourriez vous me donnez un coup de main pour que je puisse régler mon canon correctement pour réaliser de belles photos net
    peut être que j'utilise pas le bon mode ou le bon réglage
    merci a vous tous

    en general photo prises en extérieur mais en mouvement permanent d ou ma difficulté de prendre ses photos


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Utiliser le mode Tv (priorité vitesse) avec une vitesse d'exposition adaptée à la focale et au mouvements du sujet !

    Il faut quitter tous ces modes "automatiques"...

  3. #3
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et AI-Servo

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même sur le bon mode si on ne connaît pas les bases de la photo on aura rien de bon

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Éventuellement se mettre en Ai servo et apprendre à suivre correctement une cible en mouvement.
    Ne pas chercher de trop grandes ouvertures
    La profondeur de champs devient très courte et une mise au point juste un peu décalée ne pardonne pas.

    Pour moi, la rafale n'est pas forcément le solution de facilité (si mal fait, beaucoup de déchets)
    C'est intéressant d'apprendre un peu à préparer son shoot, à suivre la cible et déclencher au bon moment.


  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Penser aussi aux collimateurs central + périphériques

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ne pas utiliser le mode sport.

    Se placer en AV, avec ton objectif fermer pour recuperer un peu de piqué d'un ou deux tiers d'il a f/8 max.

    Ajuster ses isos en fonction des conditions lumineuses pour obtenir une vitesse d'au minimum 1/640e

    Avec ton boitier utiliser un seul collimateur en ai servo et bien suivre ton sujet, si tu n'arrive pas a suivre le corps de la cavalière viser le tapis de selle généralement il fait une bonne cible contrastée. Si c'est du CSO avec des passages de chandelles baisser la sensibilité de l'aiservo si le boitier le peux (pas l'impression sur le tient). Mesure d'expo en évaluatif et petit décalage en fonction de la couleur du cheval ou de la situation.

    Déclenchement en rafale mais ne pas oublier que ton doigt est plus precis qu'une rafale (y compris de 10 img/s, ce que tu n'a pas) pour la premiere photo.

    Tout est dans la préparation de la mise au point et le suivi des cavaliers, si tu suis mal la map va décrocher et battre, de plus si tu ne suis pas et reste immobile il faudra que ta vitesse de pdv soit plus importante pour figer ton sujet, si avec un suivi correct 1/500e peut siffisant, sans il faut passer de 1/1500e au moins pour eviter le flou de bougé.

    En manege c'est different, mais avec une optique de f/5.6 cela va etre cotton.

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ne pas utiliser le mode sport.

    Se placer en AV, avec ton objectif fermer pour recuperer un peu de piqué d'un ou deux tiers d'il a f/8 max.

    Ajuster ses isos en fonction des conditions lumineuses pour obtenir une vitesse d'au minimum 1/640e

    Avec ton boitier utiliser un seul collimateur en ai servo et bien suivre ton sujet, si tu n'arrive pas a suivre le corps de la cavalière viser le tapis de selle généralement il fait une bonne cible contrastée. Si c'est du CSO avec des passages de chandelles baisser la sensibilité de l'aiservo si le boitier le peux (pas l'impression sur le tient). Mesure d'expo en évaluatif et petit décalage en fonction de la couleur du cheval ou de la situation.

    Déclenchement en rafale mais ne pas oublier que ton doigt est plus precis qu'une rafale (y compris de 10 img/s, ce que tu n'a pas) pour la premiere photo.

    Tout est dans la préparation de la mise au point et le suivi des cavaliers, si tu suis mal la map va décrocher et battre, de plus si tu ne suis pas et reste immobile il faudra que ta vitesse de pdv soit plus importante pour figer ton sujet, si avec un suivi correct 1/500e peut siffisant, sans il faut passer de 1/1500e au moins pour eviter le flou de bougé.

    En manege c'est different, mais avec une optique de f/5.6 cela va etre cotton.

    +1........pas mieux....

    sinon, un smartphone sortira des images de qualité supérieure sans se prendre la tête....

    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo équitation à l'intérieur réglages
    Par rais1 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/11/2013, 09h04
  2. problème de flou?
    Par ogds dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2012, 17h44
  3. photo sur des concours d'équitation
    Par jackdigita dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2008, 10h48
  4. Conseils pour photo d'équitation
    Par Camille.F dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/08/2008, 23h19
  5. pdc photo sport(equitation) reglages
    Par guann dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2006, 19h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com