Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Canon EF 18-55, Canon EF 55-250

Par défaut Photos d'un groupe de Rock

Bonjour, demain je dois aller faire des photos d'un groupe de rock.
    Le lieu : Une maison (ressemblant fort à un bunker) en cours de construction

Je n'ai pour m'aider qu'un spot et un flash.
    J'ai un Canon EOS 1000D et un objectif Canon EF 55-250.
    Pourriez-vous m'aider, me dire quels réglages je dois faire pour ce genre de photos?
    Je suis débutante et ceci étant mon premier photoshoot, je ne sait pas trop comment faire.

Je sais que je m'y prend tard mais il y a une heure je ne savais pas que je le ferais!

Merci de votre aide

Pense a passer ici pour ta présentation et prendre en compte le règlement ...

Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

Par défaut

Salut !

Outch, difficile défi que la photographie d'un groupe, surtout lorsque l'on débute et qu'on a peu de matériel... Je vais tenter de te donner quelques conseils qui pourront peut être t'inspirer pour demain.

Pour commencer, mets-toi en mode M, pour te permettre de tout gérer.
    - Active l'IS et mets la vitesse entre 1/25 et 1/100, selon si tu es à 55mm (dézoomé complètement) ou 250mm (zoomé à fond).
    - Si l'arrière-plan est intéressant pour la photo, mets l'ouverture à f/8, qui est généralement la valeur la mieux piquée. Sinon, baisse-la au minimum (ou bien ferme-la juste de quelques crans). Pour un arrière-plan plus flou, tu peux éloigner les modèles de celui-ci, et te rapprocher d'eux.
    - Si l'intensité lumineuse de ton spot et de ton flash te le permettent, reste à ISO 100. Si à ISO 100, la photo est sous-exposée, remonte-le jusqu'à obtenir l'exposition désirée.