Bonjour Marco7100,

Pas simple la salle, et encore, Mons expo c'est encore bien lumineux, quand on voit les salles traditionnelles... c't' à braire !
Je pratique assez couramment le shoot en salle, et c'est avant tout une affaire de compromis.
Pour ma part, ma réflexion serait celle-ci;
Tout d'abord je shoote en RAW, inévitable si je veux retravailler la balance des blancs.
Ensuite, en fonction de l'éclairage, s'il est assez uniforme je tenterais le mode M, ouverture max, vitesse en fonction du sport et isos le plus bas possible en gardant une expo à +2/3~+1.
Il m'est arrivé (quelle horreur quand j'y repense) de tomber dans des salles ou l'éclairage était assez parsemé et là, pas beaucoup le choix, il faut sacrifier l'un ou l'autre paramètre en priant de tomber au bon endroit.
Pour l'autofocus, ben oui, Ai servo, collimateurs excentrés, mais je dirais ne pas être fermé à l'idée de Rafifi qui vaut la peine d'être essayée, cette possibilité existe sur le 7D mais je pense qu'elle existe aussi sur le 70D, tous collimateurs avec choix de départ sur le central et suivi auto, voir pour régler l'autofocus correctement mais ça peut le faire... à tester.
Finalement, l'idéal en salle est d'avoir des optiques à grandes ouvertures, qui sont souvent chères voir très chères....
Maintenant, mieux vaut une photo nette un peu bruitée qu'une floue bien propre où y'a plus rien à voir.
Bon amusement.