Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Nimes
    Âge
    38
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 50D + Grip
    Objectif(s)
    70-200mm f/4 L USM ; 50mm f/1.8 ; 17-85mm IS USM

    Par défaut Photos de sports en extérieur par temps couvert

    Bonjour,

    je me suis mis à la photo de sport en extérieur au début de l'été ; jusque là le temps était clément avec moi (ciel bleu, soleil ect.) ; mais le week-end dernier j'ai du affronté un ciel couvert [nuages gris voir carrément noir (météo-france prévoyait un orage) sans éclaircies].

    Matériel : 1100D + 55-250mm IS.
    Réglages : ISO 100~400 ; ~200mm f./5 ; 1/500s à 1/4000s (mais plutôt dans le 1/4000s).

    Or au final, je trouve que beaucoup de mes photos sont pleine de bruit, voir même très sombre.

    Avant de poster une photo pour illustrer, j'aimerai avoir vos avis/conseils/remarques pour réagir sur les réglages les plus adaptés sur une météo comme celle là en milieu sportif ...

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    il n'existe pas de réglage adapté, chaque situation est différente, chaque journée, heure, sont différentes, le réglage que tu auras à 14h, ne sera pas le même qu'à 17h, et pareil suivant ta position par rapport à la lumière ambiante.

    poste une photo bruitée, et une sombre histoire de voir les exifs

  3. #3
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    normalement 100 à 400 isos le bruit devrait être contenu. si elles ont sombres c'est que c'est mal exposé ce qui provoque du bruit dans les basses lumières.
    maintenant de 1/500 à 1/1000 oui selon le sport, mais 1/4000 je n'en vois pas l’intérêt.
    Donc je pense que tu devrais revoir tes bases et progresser sur ton matos avant de changer pour ces motifs.

    jéjé

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Nimes
    Âge
    38
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 50D + Grip
    Objectif(s)
    70-200mm f/4 L USM ; 50mm f/1.8 ; 17-85mm IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    normalement 100 à 400 isos le bruit devrait être contenu. si elles ont sombres c'est que c'est mal exposé ce qui provoque du bruit dans les basses lumières.
    maintenant de 1/500 à 1/1000 oui selon le sport, mais 1/4000 je n'en vois pas l’intérêt.
    Donc je pense que tu devrais revoir tes bases et progresser sur ton matos avant de changer pour ces motifs.

    jéjé
    Je ne compte pas changer de matériel, bien au contraire, juste l'envie de m'améliorer. Le 1/2000s et +, on va dire que c'est parce que c'est du sport plutôt rapide (paintball sportif) qui se déroule en quelques secondes, entre les déplacements des joueurs et leurs mouvements, les billes très rapides (possible de capturer au déclenchement photos) ect.

    Je suis également conscient qu'il n'y a pas de réglages ABSOLUS pour une situation en général, mais voir déjà si je ne me trompe pas non plus en ayant choisi tel ou tel réglages.

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    1) comme beaucoup....l'objectif utilisé possède une ouverture "optimale" comprise entre f/4 et f/5,6......par contre.....cette "échelle" n'est nullement constante entre les focales....il est fréquent que l'objo ouvre à f/4 entre 55 et 80 mm.....mais, après, il bascule direct à f/5,6.....

    donc, le fait de proposer un diaph à f/5 est déjà une erreur....

    par contre, même f/5,6 pour ce genre de sport c'est déjà trop "fermé".....il te faudrait pouvoir descendre à f/4...

    2) règler une plage de sensibilité entre 100 et 400 isos "au choix de l' APN".....perso, je ne comprends pas....la sensibilité des capteurs numériques est strictement étudiée de la même façon que les films argentiques de la préhistoire....

    donc : isos 100 pour une journée ensoleillée......isos 200 si le ciel est chargé de nuages gris......isos 400 par gros temps et/ou début de nuit avec éclairage.....isos supérieurs pour des besoins particuliers

    Ne pas oublier malgré tout, que ces isos vont permettre de modifier la vitesse d'obturation pour obtenir un bon couple diaph- vitesse...

    3) vitesse au 1/4000 s : tu prenais des images pour quel sport...????....comme dit plus haut, c'est bien trop fort

    PS : n'hésite pas à faire des essais sur place avant de déclencher comme un malade.....les règlages sont toujours nécessaires sur le terrain.....il n'en existe aucun que l'on peut préparer à l'avance depuis la maison...

    Edit : pour les billes.....n'espère pas les figer......bien trop rapide pour notre matériel.....même avec un flash cobra....

    quant aux déplacements des joueurs.....ce n'est pas si rapide que cela.....par contre, comme tout sport, cela impose d'en connaitre les phases élémentaires pour anticiper les actions

    claude

  6. #6
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    encore une fois, sans exemple photo, on ne sait pas trop t'aider

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Temps couvert ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2013, 20h52
  2. Temps couvert
    Par Arion dans le forum [Paysage]
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/03/2008, 19h11
  3. Temps couvert
    Par guerom00 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 13h52
  4. Cygnes par temps couvert
    Par Hetfield dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2007, 20h28
  5. [Paysage] Temps couvert
    Par photoGraphic dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2006, 13h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com