Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43
  1. #1
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut PHOTOS DE SPORTS : 5D MK III ou 1D MKIV ?

    Bonjour à tous,
    Je fais de + en + de photos de sports;équitation,sports mécanique etc..et cela va durer.
    Je vends mon DS MK II (normalement c'est fait,j'attends le paiement),je conserve mon 5D MK II.
    Et voilà le moment du choix,alors quel serez le votre?

    - Prendre un 5D MK III neuf (mon 5D MK II passerai en second boitier)
    - Prendre un 1D MK IV on en trouve déjà sur la toile en excellent état avec peu de clics au prix du 5D MK III.

    C'est un choix difficile et je viens demander vos avis,please help ...
    Merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Il parait difficile de les départager en l'absence de vrais tests de l'af du 5D3 ...

    Ensuite ne pas oublier que du fait que ce ne sont pas les mêmes capteurs tes focales s'en ressentiront et surtout la couverture af ne sera pas à l'avantage du FF. Viens ensuite la rafale!

    Bref tout dépend de ton "empressement". Peut être devrais tu attendre de pouvoir comparer les tests terrains de ces 2 boitiers pour faire ton choix?

  3. #3
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Je ne suis pas pressé quand il s'agit d'investir dans ma passion.J'attends toujours les tests et lorsque ceux-ci s'avèrent excellents j'attends encore plusieurs mois avant d'acheter.
    J'ai pas envie d'essuyer les plâtres comme certains ont eu malheureusement à le faire avec le 1D MK III.
    Je vois Dalloz que tu affiches déjà le 5D MK III.La pré-commande est déjà faite?
    Je recherche surtout des avis d'utilisateurs du 1D MK IV,car même avec un facteur de 1.3 il se rapproche assez d'un boitier polyvalent,non?

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    Je recherche surtout des avis d'utilisateurs du 1D MK IV,car même avec un facteur de 1.3 il se rapproche assez d'un boitier polyvalent,non?
    Il ne se rapproche pas, il est un boîtier polyvalent ! Les 1 D sont par excellence ceux qui conviennent le mieux pour la couverture des événements sportifs, il n'y a qu'à voir ce qu'utilisent les pros du reportage pour s'en rendre compte...Rafale, autofocus, robustesse et avantage du crop factor de 1.3 (entre autres) sont appréciés par ceux qui recherchent un boîtier performant. Le 1D IV est un super boîtier qui a fait ses preuves et à ne pas manquer si une bonne occasion se présente, c'est le dernier de la lignée des APSH, dommage...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pas facile ton choix au vu des caractéristiques sur le papier du 5d3. Perso il m'est un peu difficile de juger le FF ne m'interressant pas pour mes domaines favoris ( justement sport et animalier )

    Tu parle de sports mécanique et d'équitation, surtout pour le second domaine le champ est large et suivant tes niveaux d'accréditation pour le premier cela change pas mal de choses. Les points importants entre les deux vont porter a mon avis sur les choses suivantes :

    - Le coef 1.3 entre les deux : Surtout avec les optiques que tu a il te semblera bien utile, même en équitation si tu contente de photos en carrière le 200 peut être insuffisant en FF. En cso il m'arrive d'y aller au 400 et apsc, les pros que je connais en FF sont souvent au 400/2.8 sauf pour ceux qui sont au milieu du parcours ( toujours en CSO ). Si tu prend un parcours de complet l'utilisation de longues focales est encore plus sensible suivant la disposition du terrain ...... sans compter que tu peut faire plusieurs obstacles d'un coup.

    - La montée en iso et dynamique : La je n'ai pas testé les deux bien sur mais je pense fortement que le 5d l'emportera. Si tu fait du dressage en manege sombre comme par ex celui de l'ENE le FF te sera bien utile, avec mon mk3 je vais me coucher alors que d'autres continuent encore ( bon ils sont en jaune )

    - La vitesse de rafale : Les 6 img/s du 5D me semblent un peu faible, ok je ne parle pas de rafaler comme un idiot tout le temps d'un obstacle ( quoique cela peut arriver ) mais une petite rafale de 3 peut etre utile, ne serait ce que pour avoir le croisement parfait des jambes sur un appuyé ( bon on peut faire sans ) ou sur une galopade. En sports mécanique sur un filé basse vitesse idem. Parfois ce que j'aimerai est un déclencheur a 3 niveaux : map, rafale basse et haute vitesse.

    - La tenue en main, et bien l'ajout d'un second joystick sur le grip du 5d est plus qu'utile, je n'utilise que très peu la poignée verticale du 1d a cause de cela. Par contre je viens de voir sur certains sites que la tropicalisation serait identique pour le 5d et le 1d mais j'ai des doutes. Franchement pour moi la construction du boitier du 5d se rapproche de celui du 7d et cela n'a rien avoir avec la résistance mécanique des 1d


    Je me rapprocherai de l'avis de KingGarden, le 1D est un boitier polyvalent, surtout si tu garde ton FF, le champ de tes possibilités sera plus ouvert. Et comme lui je regrette la disparition de l'apsh, ne voulant pas changer de boitier prochainement je serai sans doute contraint de me rabattre sur un 1d4 d'occasion dans un an ou deux, j'aurai bien aimé un 1d5 avec l'af du 1dx

    Bon on stoppe ici j'en ai encore mis une tartine

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D MK III n'a pas la rafale suffisante pour être sur a chaque coup d'avoir le temps de suspension au galop sans une bonne anticipation. Sur un 1D MK IV, pas besoin de réfléchir et calculer... La rafale chopera a coup sur la photo ...

  7. #7
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Sans rentrer dans les détails capteurs, FF, montée en ISO, etc.... Qui dit photos de sport, notamment sports mécaniques, et donc vitesse... Dit cadence élevée. Il n'y a donc, à mon avis, pas d'hésitation: 1D Mark IV, qui sera très vite remplacé par le 1Dx dès sa sortie. Que ce soit au bord des circuits, des terrains de sport, sur les plages (pour le surf entre autre), tous les photographes, ou presque, sont avec du 1D Mark IV. Sinon, pour un budget moindre, et qui n'a pas à avoir honte face au 1D Mark IV, il y a le 7D.
    Pour avoir longuement discuter avec bon nombre de photographes (sportif), le 1D Mark IV et le 7D font l'unanimité. Déjà qu'entre 8im/s (7D) et 10im/s (1D Mark IV) il y a une différence, alors 6im/s... Le 5D Mark III fait baver tout le monde pourquoi..??? Ses 22 Mpxl?? A moins de faire du studio, des photos publiées en 4x3 et plus... Et encore, je vois assez d'affiches de gros évènements (championnats du monde moto, surf, etc...) en 4x3 dont la photo est issue d'un 1D Mark IV, soit 16 Mpxl, donc...

    Avis purement personnel, et bien que le 1D Mark IV me fasse très très très envie... Le 7D me convient parfaitement et je tire mon épingle du jeu sans aucun complexe. Le caillou qui est posé devant à toute son importance, mais aussi et surtout: la personne qui est derrière le boîtier...

    Bonne journée et bon week-end à toutes et tous.

    Djé

  8. #8
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Comme toi, j'ai hésité à attendre le 5DIII et prendre le 1DIV, j'ai choisi l'option du 1DIV pour la disponibilité, avant tout! Si le 5DIII sort aussi rapidement que les nouveaux télé, aie aie!

    Ensuite, le 1DIV a fait ses preuves, pas le 5DIII (pas encore).
    Je trouve que le 1DIV complète bien le 5DII, c'est vraiment un super boitier.

    Pour le 7D, je l'ai possédé, mais je n'ai jamais aimé ce boitier, le rendu ne me convenait pas.

  9. #9
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Si le 5DIII sort aussi rapidement que les nouveaux télé, aie aie!
    Mon photographe me l'annonce dispo pour le 22 Mars 2012...




    Bonjour

    Question très intéressante...

    1D mkIV - technologie 2009 - 16 mp - aps-h - 10 i/s - 45 collimateurs - double digic 4 - 100 à 12800 isos
    ou
    5D mk III - technologie 2012 - 22 mp - FF - 6 i/s - 61 collimateurs - simple digic 5 - 100 à 25600 isos

    Si on regarde le mk IV face au 5D mk III, en oubliant sa construction fantastique mono-bloque tout terrain du 1D, ca donne quoi...

    Déjà, ils possèdent tous les 2, 2 slots à savoir 1 CF et un SD. C'est déjà un bon point.

    Maintenant en mode portrait le 5D mk III possède un joystick dans son grip complémentaire ( ce que n'a pas le mk IV dans ce cas ) et un module gps en option.

    Franchement, j'ai précommandé mon 5D mk III et je lui prédis un bel avenir car il a tout sur le papier pour être bon dans tous les domaines de la vrai vie...

    A budget équivalent, un 1D mk IV d'occasion ou un 5D mk III neuf next generation, à voir aussi...mais je penche encore en faveur du 5D mk III

    Maintenant l'aps-h c'est du passé et il faut voir avec l'avenir avec ce que Canon nous proposera...

    C'est mon point de vue, bien entendu...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    60
    Boîtier
    eos 5D, eos 1D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1,4 70-200 2,8 IS, 300 2,8 (non IS)

    Par défaut

    Mon avis simple et rapide: un 1D Mark IV. Ne serait-ce que pour la rafale. J'ai un 1DMkIII et je pensais que les dix images secondes seraient too much mais dans les faits, quand on a un joueur de rugby dans le cadre pendant un très court instant la rafale à 10 images/seconde ça change tout.

  11. #11
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Un grand merci à tous pour vos avis.
    Je trouve que la disparition de l'aps-h est bien dommage (ce n'est que mon avis).Le facteur 1.3 est loin d'être négligeable avec les optiques.
    Canon aurait bien pu conserver les deux segments en gamme pro,l'aps-h et le FF (c'est toujours mon avis)
    Maintenant je penche en faveur du 1D MK IV,pour sa rafale,sa finition,et c'est un boitier encore récent.
    Je possède le 5D MK II est sa finition est loin d'être à la hauteur de mon ex-DS MK II,et je pense que son successeur aussi.
    La série DES 1D sera toujours un bon cran en dessus.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Pour le 7D, je l'ai possédé, mais je n'ai jamais aimé ce boitier, le rendu ne me convenait pas.
    C'est bizarre, mais j'ai également ce sentiment et de ce fait, je me suis décidé à prendre le 5DII qui lui me "réjouit".

    Francis.

  13. #13
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    ... Je trouve que le 1DIV complète bien le 5DII, c'est vraiment un super boitier...
    Toma si tu passes par là, tu m’intéresserais de savoir, pour toi dans quel domaine le 5DII complète le 1DIV ?
    La question posée par l'grincheux m'a immédiatement traversée l'esprit à la sortie du 5DIII et de ses supposées performances de l'AF pour le sport (cf Discours de présentation Canon Europe)

  14. #14
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Salut Oeildetaup (extra ton pseudo ; )

    Petit retour d'utilisation de mes boitiers:

    Lorsque je possédais le 5DII et le 7D, j'utilisais le 5DII à 95%, le 7D ne m'a servi que pendant 3 sorties (1 pour le tester, 1 en second boitier sur trépied en affut au martin pêcheur et 1 en affut flottant). Pourquoi le garder? Juste en boitier de secours si jamais un soucis avec le 5DII. Je fais pas mal de reportages de mariage.

    Maintenant que je possède le 1DIV, je n'ai pas assez de recul car le 1D est tout beau tout frais.. Pour l'instant, le 1D pour les sorties animalières et le 5DII pour le reste, surtout portraits.
    Pour les mariages, je compte utiliser le 1DIV avec le 50 f/1.2 et le 5DII avec mon futur 24 f/1.4... Ou juste un boitier car je n'aime pas trop être encombré de 2 boitiers, mais je ne sais pas encore lequel. Pas encore de mariage avant début avril...

  15. #15
    Membre Avatar de Philou73
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    St Donat Québec
    Âge
    48
    Messages
    1 137
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    8------500

    Par défaut

    Pour les performances de l'AF pour le sport serons les mêmes (mis à part le cadences) car le module Af en Ai Servo est hérité du MarkIV !!

  16. #16
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philou73 Voir le message
    Pour les performances de l'AF pour le sport serons les mêmes (mis à part le cadences) car le module Af en Ai Servo est hérité du MarkIV !!
    Ici la question prend un autre sens, que va donner le 5D MKIII entre 6400 et 12800 iso ? pour moi c'est capital dans la gestion des haut iso, je suis en permanence à 6400 iso en salle avec le 1DMKIV en ouverture 2.8 pour arriver péniblement au 640 ème (lumière pourrie). Donc si j'ai un meilleur rendu en haut iso, que l'AF est aussi performant, que je peux gagner un peu de profondeur de champs et que l'utilisateur sait quand il doit déclencher.

    Pour mon utilisation la dimension du capteur n'entre pas en ligne de compte, j'essaye toujours d'être au plus près de l'action quand ce n'est pas dans l'action...

    Je vais couvrir un tournoi international de hand U19 avec l'Espagne, la France l'Allemagne et la Suisse fin juin, l'idée est de trouver un 5DMKII en location pour tester tout ça, vivement fin juin..

  17. #17
    Membre Avatar de twane
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    43
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35f2-Canon 50f1.4-Canon 17-40 F4L-Canon 85f1.8-Canon 24-70f2.8L

    Par défaut

    Personnellement, j'ai un 1D MKIV et un 5D MKII et je préfère de loin le rendu du ... 5D MKII!!
    La dynamique de l'APS-H ne me convainc pas du tout.
    Je ne fais pas de photo de sport, mais du mariage. C'est vrai que question AF, le 1D est irréprochable, surtout à côté du 5D MKII.
    Mais pour avoir testé le 1Dx et le 5D MKIII, je peux dire que Canon a vraiment bien bossé sur l'AF. Quand on met son oeil dans le viseur d'un 5D MKIII, on est impressionné par la couverture des 65 collimateurs de l'AF! Et pour avoir examiné des RAW's de ses deux boitiers, le 5D MKIII s'en sort très bien jusqu'à 12.800 ISO (avec un firmware de pré-série!).
    Après tout dépend ce que l'on cherche, si on veut une cadence rapide, un bon AF et une construction "blindée", le 1D MKIV est parfait. Si on cherche le rendu subtil du full frame avec un très bon AF et un DIGIC 5+ qui à l'air de tenir ses promesses, le 5D MKIII est une très belle évolution du MKII!
    (A ce propos, si quelqu'un est intéressé par un 1DMKIV, faites moi signe en MP )

  18. #18
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    L'idéal, serais un 1DmkV avec un capteur APS-H mais d'aujourd'hui.

    J'ai un 7D, les 8img/s sont très pratique. Je chope plus de chose que le 40D avec ses 6img/s.
    La différence entre le 7D et le 1DmkIV dans les iso n'est pas vraiment flagrante. Par contre, 5DmkIII est juste très impressionnant.
    Alors oui, la question se pose. 1DmkIV ou 5DmkIII.
    Que privilégier ?
    Cadence ?
    crop factor (1.3) ?
    ISO ?
    Construction ?

    En répondant a ces questions, chacun de nous trouvera le boitier qui vas bien.

  19. #19
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Compte tenu du remaniement AF du 5D MK3 et de sa cadence de 6IMS, tu peus investir on a longtemps exercé en sport avec 5IMS



    meme si le MK4 a des arguments plus marqué sport presse Son AF ne ma personnellement pas convaincu

    le 7D n'est pas trop mal, un AF cependant un peu capricieux sur les sujets difficile

  20. #20
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    La question n'est pas de savoir quoi privilégier mais quels sont les besoins.

    Pour celles et ceux qui font principalement de la photo de sport, il est indispensable d'avoir une cadence élevée. Pour celles et ceux qui font principalement du portrait, spectacle (notamment en faible luminosité), le rendu d'un FF et la montée des ISO sont primordiaux. Pas besoin de réfléchir plus que çà pour faire son choix...

    Djé

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglages photos de sports de glisse
    Par Virginie60 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2011, 04h56
  2. Photos de sports et netteté
    Par stv dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/08/2009, 12h30
  3. Conseil objectif pas cher photos de sports
    Par Benoitdu86 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/03/2008, 17h22
  4. Photos dans salle de sports
    Par lucas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2004, 22h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com