Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: PHOTOS DE SPORTS : 5D MK III ou 1D MKIV ?
Mode arborescent
-
10/03/2012, 12h49 #7Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Taille L
Sans rentrer dans les détails capteurs, FF, montée en ISO, etc.... Qui dit photos de sport, notamment sports mécaniques, et donc vitesse... Dit cadence élevée. Il n'y a donc, à mon avis, pas d'hésitation: 1D Mark IV, qui sera très vite remplacé par le 1Dx dès sa sortie. Que ce soit au bord des circuits, des terrains de sport, sur les plages (pour le surf entre autre), tous les photographes, ou presque, sont avec du 1D Mark IV. Sinon, pour un budget moindre, et qui n'a pas à avoir honte face au 1D Mark IV, il y a le 7D.
Pour avoir longuement discuter avec bon nombre de photographes (sportif), le 1D Mark IV et le 7D font l'unanimité. Déjà qu'entre 8im/s (7D) et 10im/s (1D Mark IV) il y a une différence, alors 6im/s... Le 5D Mark III fait baver tout le monde pourquoi..??? Ses 22 Mpxl?? A moins de faire du studio, des photos publiées en 4x3 et plus... Et encore, je vois assez d'affiches de gros évènements (championnats du monde moto, surf, etc...) en 4x3 dont la photo est issue d'un 1D Mark IV, soit 16 Mpxl, donc...
Avis purement personnel, et bien que le 1D Mark IV me fasse très très très envie... Le 7D me convient parfaitement et je tire mon épingle du jeu sans aucun complexe. Le caillou qui est posé devant à toute son importance, mais aussi et surtout: la personne qui est derrière le boîtier...
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous.
Djé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglages photos de sports de glisse
Par Virginie60 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 4Dernier message: 13/11/2011, 04h56 -
Photos de sports et netteté
Par stv dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 22/08/2009, 12h30 -
Conseil objectif pas cher photos de sports
Par Benoitdu86 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/03/2008, 17h22 -
Photos dans salle de sports
Par lucas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 23/11/2004, 22h11