Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: PHOTOS DE SPORTS : 5D MK III ou 1D MKIV ?
Vue hybride
-
10/03/2012, 11h30 #1Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 62
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Pas facile ton choix au vu des caractéristiques sur le papier du 5d3. Perso il m'est un peu difficile de juger le FF ne m'interressant pas pour mes domaines favoris ( justement sport et animalier )
Tu parle de sports mécanique et d'équitation, surtout pour le second domaine le champ est large et suivant tes niveaux d'accréditation pour le premier cela change pas mal de choses. Les points importants entre les deux vont porter a mon avis sur les choses suivantes :
- Le coef 1.3 entre les deux : Surtout avec les optiques que tu a il te semblera bien utile, même en équitation si tu contente de photos en carrière le 200 peut être insuffisant en FF. En cso il m'arrive d'y aller au 400 et apsc, les pros que je connais en FF sont souvent au 400/2.8 sauf pour ceux qui sont au milieu du parcours ( toujours en CSO ). Si tu prend un parcours de complet l'utilisation de longues focales est encore plus sensible suivant la disposition du terrain ...... sans compter que tu peut faire plusieurs obstacles d'un coup.
- La montée en iso et dynamique : La je n'ai pas testé les deux bien sur mais je pense fortement que le 5d l'emportera. Si tu fait du dressage en manege sombre comme par ex celui de l'ENE le FF te sera bien utile, avec mon mk3 je vais me coucher alors que d'autres continuent encore ( bon ils sont en jaune )
- La vitesse de rafale : Les 6 img/s du 5D me semblent un peu faible, ok je ne parle pas de rafaler comme un idiot tout le temps d'un obstacle ( quoique cela peut arriver ) mais une petite rafale de 3 peut etre utile, ne serait ce que pour avoir le croisement parfait des jambes sur un appuyé ( bon on peut faire sans ) ou sur une galopade. En sports mécanique sur un filé basse vitesse idem. Parfois ce que j'aimerai est un déclencheur a 3 niveaux : map, rafale basse et haute vitesse.
- La tenue en main, et bien l'ajout d'un second joystick sur le grip du 5d est plus qu'utile, je n'utilise que très peu la poignée verticale du 1d a cause de cela. Par contre je viens de voir sur certains sites que la tropicalisation serait identique pour le 5d et le 1d mais j'ai des doutes. Franchement pour moi la construction du boitier du 5d se rapproche de celui du 7d et cela n'a rien avoir avec la résistance mécanique des 1d
Je me rapprocherai de l'avis de KingGarden, le 1D est un boitier polyvalent, surtout si tu garde ton FF, le champ de tes possibilités sera plus ouvert. Et comme lui je regrette la disparition de l'apsh, ne voulant pas changer de boitier prochainement je serai sans doute contraint de me rabattre sur un 1d4 d'occasion dans un an ou deux, j'aurai bien aimé un 1d5 avec l'af du 1dx
Bon on stoppe ici j'en ai encore mis une tartine
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglages photos de sports de glisse
Par Virginie60 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 4Dernier message: 13/11/2011, 04h56 -
Photos de sports et netteté
Par stv dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 22/08/2009, 12h30 -
Conseil objectif pas cher photos de sports
Par Benoitdu86 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/03/2008, 17h22 -
Photos dans salle de sports
Par lucas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 23/11/2004, 22h11





