Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
... le mode M est mon preferé et si l'eclairage n'est pas uniforme, tu passes en TV, j'evite l'AV, deja eu quelques mauvaise surprise ... ne pas hesiter à monter en iso ...
L'avantage du forum :blink:, pour ma part, c'est plutôt en mode Tv que je rencontre des problèmes. En mode Av, en prenant la plus grande ouverture ( F minimum ), il me trouve la plus haute vitesse automatiquement. Au besoin, je monte en ISO pour gagner un peu en vitesse.

Evidemment chaque sport en salle possède ses particularités, grande salle pour le basket, hocket, etc n'est peut-être pas applicable pour le sport où je tente de prendre quelques photos : le karaté. Là, le flash est plutôt déconseillé ... un coup de 580ex en plein milieu d'un kata peut déconcentrer un enfant. Donc, j'évite

Quant au mode M, c'est vraiment pas évident dans mon cas (karaté), la luminosité change tout le temps ( éclairage :bash: ) ... il arrive parfois que la lumière varie selon la position sur un tatami ... et en kumité (combat) peu de temps pour peaufiner les réglages en mode M ... mais j'essaie.

Et rien de tel qu'un objectif lumineux ... C'est quand Noël ?