Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Photos de gala de danse
Mode arborescent
-
22/05/2013, 10h36 #3Membre
- Boîtier
- 6D en rôdage
- Objectif(s)
- 17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...
Bonjour
Comme l'a dit Kalmar (au passage tes photos sont vraiment belles et ton 70-200 L2.8 doit t'apporter beaucoup de bonheur !!!) oublie le flash et ne reste pas dans les modes automatiques (qui ont tendance à sortir le flash qui n'apportera que de la gêne pour les danseurs et danseuses)
y aura t il un photographe officiel ??? car en général ils aiment pas trop entendre des "clacs" de reflex car à 6€ la photo...
Ensuite sais tu où tu seras situé ? connais tu la salle (gymnase, salle communale, salle de spectacle ?? l'éclairage sera t il constant, des poursuites ???
Vu tes objectifs il te faudra être au plus prêt de la scène surtout si tu veux "isoler" ton fils (le 55 me semble fort juste d'ailleurs, regarde la partie concert et spectacle même si la partie concert est la plus importante)
Quel âge à ton fils ? est il dans une association, école de danse, conservatoire ???
Souhaites tu faire des photos plein pied, de l'ensemble du groupe ou veux tu également prendre des photos de ses expressions ??? Il va te falloir te déplacer...
En fonction de l'éclairage il te faudra sans doute monter dans les ISO. Pour la vitesse s'il commence à faire des sauts idem car sinon tu auras les mains et les pieds flous.
N'oublie pas de te mettre en mode rafale
j'ai fait également quelques reportages en salle pour de la danse (concours régional, danse en gymnase à la tombée de la nuit(merci pour les éclairages des espèces de baies vitrées en hauteur) et de nuit, en salle de spectacle) et j'avoue qu'il me faut toujours du temps pour régler, donc entraînes toi sur les autres. Si tu as la possibilité assiste aux répétitions, cela te permet d'anticiper les mouvements surtout s'il a un bon niveau (au début c'est bien pratique lorsqu'ils ne bougent pas trop...)
J'ai deux filles de 7 et 10 ans qui pratiquent la danse quasiment depuis qu'elles marchent (également un peu de théâtre, de piano (ça c'est plus cool hormis les reflets du piano) et la plus jeune débute en nat synchro) et j'ai la chance que leurs professeurs m'autorisent à assister aux repet et à faire des photos de spectacles
n'oublie pas également de confier le rôle du cameraman à quelqu'un d'autre car ce sont des souvenirs à graver (et puis si tu es derrière ton reflex tu verras rien!!)
Bien 60Dment vôtre
Philippe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos gala de danse, les rampes de spots peuvent-elles être des problèmes ?
Par reefraf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 05/07/2012, 12h58 -
Gala de danse
Par paris210 dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 3Dernier message: 12/07/2011, 17h31 -
Gala de danse au 7D + 70-200 f/2.8 L IS II et 50 1.8
Par paris210 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 11/07/2011, 23h15 -
Gala de danse.
Par boxcarflo dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 13/06/2007, 22h24 -
Gala de danse
Par titibucy dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 13/06/2006, 21h40