Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Photos de concours cso
Vue hybride
-
16/02/2013, 15h41 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
et bienvenue dans notre monde.....
après.....tu poses LA question piège que posent tous les débutants.....donc, va falloir apprendre quelques rudiments sur la "photographie".....où tu découvriras que, contrairement aux compacts et autres téléphones mobiles....il n'existe pas UN règlage pour chaque image que tu voudras réaliser.....
ou plutôt si.....mais, tu ne peux le trouver qu'en fonction d'un certain nombre de questions qu'il faut te poser AVANT de presser sur le bouton du déclencheur...
- dans quel endroit vais-je faire mes photos...???....extérieur ou intérieur...????
- quel temps fait-il...???....grand soleil...???...soleil mais avec nuages...????....il pleut..???...il neige...???
- quel type de manifestation je vais couvrir...???...des trucs statiques ( qui ne bougent pas )..????...ou des trucs qui bougent et parfois très vite...
et donc, une fois sur le terrain...je fais quelques essais de test pour "voir" dans quelles conditions j'aurai des résultats intéressants...
en ce qui concerne le " Concours de Sauts d'Obstacle "....:
1- voir où tu pourras te placer ????...autour de la carrière...???...où à l'intérieur parce que tu as une autorisation....donc, en 1er lieu, je préconiserait le 75-300...qui risque même d'être un peu court si tu es sur le pourtour...
2- les meilleurs images se font de face sur les obstacles si tu maitrises bien ton boitier ET de profil, pour montrer le côté "élan" du cheval...donc.....attention aux vitesses...tu n'auras rien à moins de 1/400 s....voir 1/1000 s ...ce qui serait une bonne vitesse pour tes débuts....
3- la vitesse...OK....mais faudra prendre en compte le diaphragme ......( plus il est petit: f/3,5..plus tu auras une profondeur de champ réduite...plus il est gros : f/11....plus tu auras une grande profondeur de champ...) de là dépendra si tu as le fond de l'image ( tu verras...c'est souvent des panneaux publicitaires ) floue ou bien net...
et si la vitesse est trop courte...il te faudra jouer sur les isos en les montants : 400-800..???...à voir sur place...
voilà...une partie de réponses...et qui ne concerne que des prises de vue faites en extérieur...
bon courage,
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Site de concours photos
Par jeantm dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 27/01/2010, 19h59 -
photos du concours
Par shensimeg dans le forum Concours du moisRéponses: 5Dernier message: 29/10/2009, 12h56 -
Concours photos
Par FZeder dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 05/07/2006, 06h49 -
concours photos
Par volcan dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 06/09/2004, 23h05