Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/4L ; canon 50 f/1.8

Par défaut Photos de concours cso

Bonjour,

Je suis débutante dans la photographie et en parcourant le site je ne comprend pas grand chose aux différents termes.
    J'ai à photographier des jeunes lors d'un concours CSO demain et ma grande question est comment réglé mon 600D pour avoir les plus belles photos possible.

Aussi je ne sais pas quel objectifs utilisé :
    - le EF 75-300 1:4-5.6 III
    - ou le EF 55-200 1:4.5-5.6 II USM

Et dois je mettre le filtre UV et/ou le pare soleil ?

Je vous remercie grandement pour vos futures réponses !! (en espérant en avoir!)

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

et bienvenue dans notre monde.....

après.....tu poses LA question piège que posent tous les débutants.....donc, va falloir apprendre quelques rudiments sur la "photographie".....où tu découvriras que, contrairement aux compacts et autres téléphones mobiles....il n'existe pas UN règlage pour chaque image que tu voudras réaliser.....

ou plutôt si.....mais, tu ne peux le trouver qu'en fonction d'un certain nombre de questions qu'il faut te poser AVANT de presser sur le bouton du déclencheur...

- dans quel endroit vais-je faire mes photos...???....extérieur ou intérieur...????
    - quel temps fait-il...???....grand soleil...???...soleil mais avec nuages...????....il pleut..???...il neige...???
    - quel type de manifestation je vais couvrir...???...des trucs statiques ( qui ne bougent pas )..????...ou des trucs qui bougent et parfois très vite...

et donc, une fois sur le terrain...je fais quelques essais de test pour "voir" dans quelles conditions j'aurai des résultats intéressants...