Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/4L ; canon 50 f/1.8

Par défaut Photos de concours cso

Bonjour,

Je suis débutante dans la photographie et en parcourant le site je ne comprend pas grand chose aux différents termes.
    J'ai à photographier des jeunes lors d'un concours CSO demain et ma grande question est comment réglé mon 600D pour avoir les plus belles photos possible.

Aussi je ne sais pas quel objectifs utilisé :
    - le EF 75-300 1:4-5.6 III
    - ou le EF 55-200 1:4.5-5.6 II USM

Et dois je mettre le filtre UV et/ou le pare soleil ?

Je vous remercie grandement pour vos futures réponses !! (en espérant en avoir!)

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

et bienvenue dans notre monde.....

après.....tu poses LA question piège que posent tous les débutants.....donc, va falloir apprendre quelques rudiments sur la "photographie".....où tu découvriras que, contrairement aux compacts et autres téléphones mobiles....il n'existe pas UN règlage pour chaque image que tu voudras réaliser.....

ou plutôt si.....mais, tu ne peux le trouver qu'en fonction d'un certain nombre de questions qu'il faut te poser AVANT de presser sur le bouton du déclencheur...

- dans quel endroit vais-je faire mes photos...???....extérieur ou intérieur...????
    - quel temps fait-il...???....grand soleil...???...soleil mais avec nuages...????....il pleut..???...il neige...???
    - quel type de manifestation je vais couvrir...???...des trucs statiques ( qui ne bougent pas )..????...ou des trucs qui bougent et parfois très vite...

et donc, une fois sur le terrain...je fais quelques essais de test pour "voir" dans quelles conditions j'aurai des résultats intéressants...

en ce qui concerne le " Concours de Sauts d'Obstacle "....:

1- voir où tu pourras te placer ????...autour de la carrière...???...où à l'intérieur parce que tu as une autorisation....donc, en 1er lieu, je préconiserait le 75-300...qui risque même d'être un peu court si tu es sur le pourtour...
    2- les meilleurs images se font de face sur les obstacles si tu maitrises bien ton boitier ET de profil, pour montrer le côté "élan" du cheval...donc.....attention aux vitesses...tu n'auras rien à moins de 1/400 s....voir 1/1000 s ...ce qui serait une bonne vitesse pour tes débuts....
    3- la vitesse...OK....mais faudra prendre en compte le diaphragme ......( plus il est petit: f/3,5..plus tu auras une profondeur de champ réduite...plus il est gros : f/11....plus tu auras une grande profondeur de champ...) de là dépendra si tu as le fond de l'image ( tu verras...c'est souvent des panneaux publicitaires ) floue ou bien net...
    et si la vitesse est trop courte...il te faudra jouer sur les isos en les montants : 400-800..???...à voir sur place...

voilà...une partie de réponses...et qui ne concerne que des prises de vue faites en extérieur...

bon courage,
    claude

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour Claude,

Je te remercie pour tes précieux conseils, grâce à cela je devrais réussir à faire au moins quelques belles photos sur la journée.

Pour info ce sera en extérieur et autour de la carrière.

Par contre j'ai regardé avec mon objectif le plus petit réglage pour le diaphragme est f/4.0.

Encore merci,
    Laetitia

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas de filtre, pare soleil !

Le seul truc à faire gaffe c'est la vitesse d'obturation surtout : 1/1000 ème mini pour pas être flou !
    Après cheval foncé décalé l'expo vers la gauche, cheval clair vers la droite !

Si tu es dans la carrière ne pas gêner les chevaux surtout, prendre le plus loin possible de l'action. Pleine ouverture si possible ... Cheval de face mode portrait, cheval de coté mode paysage sont la base ... Map sur le cavalier de préférence ... Mode Ai-Servo.

Membre Avatar de alex-vande
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

Par défaut

Ai servo effectivement, si le cheval arrive sur ta gauche essaye de prendre un colllimateur extérieur (pas le central) plus sur la droite du capteur pour pouvoir avoir le cheval entier dans le cadre et pas lui couper l'arriere train si il vient de droite c'est le contraire!
    Commence peut etre par te mettre en mode TV avec une vitesse que tu laissera a 1/1000eme et selon le temps gère tes isos le 600d doit bien gerer jusqu'à 1600 environ donc si jamais il fait gris çà pourra marquer la limite utilisable.

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Aux conseils techniques qui viennent de t'être donnés (pour moi 1/1000s, diaph ouvert au max avec Iso auto), je vais ajouter deux ou trois conseils pratiques:
    - ne cherche pas à suivre un cavalier sur tout un parcours, concentre toi sur deux, ou maxi trois obstacles que tu auras sélectionnés, à vouloir tout prendre, on n'en réussit aucune.
    - sélectionne les obstacles en fonction du regard du cavalier pendant le planer, il faut que le cavalier regarde dans ta direction: l'obstacle suivant doit donc être vers toi.
    - attention à la position du soleil: l'ombre de la visière de la bombe peut cacher les yeux du cavalier ou de la cavalière

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci a tous pour ces nombreux conseils, j'ai pris note de tous !
    Maintenant plus qu'à se mettre au boulot !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Site de concours photos
    Par jeantm dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 19h59
  2. photos du concours
    Par shensimeg dans le forum Concours du mois
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 12h56
  3. Concours photos
    Par FZeder dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30