Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Photos de concert en festival plein air
Vue hybride
-
14/06/2008, 00h00 #1Membre
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
Bonsoir
les réponses, dans le désordre :
- le flash : dans la plupart des festivals, on a droit aux 3 premières chansons, sans flash
- le 70-200 : certains te diront que l' IS, c'est indispensable, moi je te dis que je n'en n'ai pas sur mon zoom. Les photos montrées ici sont sans. Le Canon est mieux, mais j'ai longtemps utilisé un Sigma. Excellent rapport qualité-prix. Si tu en trouves un en bon état, vas-y.
Tout dépend du festival, mais une grosse scène, même si tu es tout devant, tu ne seras pas collé à l'atiste. Le 50, ok pour les photos en pied, mais c'est intéressant d'avoir des plans rapprochés. SI tu n'as pas l'occasion de trouver un 70-200 d'ici-là , emporte ton 100mm.
- les contacts : perso, je n'ai jamais ignoré personne qui voulait engager la conversation... je ne pense pas être le seul
- y aller seul : c'est clair que c'est moins marrant... mais sache que tes copains n'auraient pas pu t'accompagner dans la fosse, de toute façon. Même si je pense que photographe est un métier assez solitaire, je suis certain que tu trouveras des personnes à qui parler
Allez, bon festival... et fais-nous part de tes expériences.
PS : tu connais déjà l'affiche ?Dernière modification par Bruno-Paparazzi ; 14/06/2008 à 08h50.
-
14/06/2008, 13h09 #2Membre
- Boîtier
- 5d MkII / Grip / 580 ex II
- Objectif(s)
- 17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8
Alors, dans l'ordre :-p
(déjà merci aux deux Bruno de ces conseils, sincèrement.)
Une fois que les photographes s'écartent du devant de la scène, ils peuvent rester sur le coté pour shooter de loin, ou doivent-ils déguerpir et repasser de l'autre coté de la barrière ? Afin de soit shooter depuis le public avec une plus longue focale soit se préparer pour une autre scène et assister au débriefing presse avant-concert?
Ces conseils sont encore très précieux !
Je suis à la recherche d'un tel objectif (je comptais me séparé de mon sigma, je trouve le piqué médiocre à grande focale), mais c'est justement pour cette raison de piqué, que j'ai peur de retourner chez Sigma avec un 70-200 F2.8... Certe moins cher, mais je ne compte pas m'arrêter à un simple festival, c'est une belle occasion pour moi, mais je compte me créer d'autres occasions de ce type, ce cailloux me servira à long terme. Le choix est difficile, je suis sur de la qualité de piqué du canon, mais pas du sigma.
Ha bah si on peut se trouver a ce dit festival ca serait super
Je suis justement assez solitaire, c'est pour ça que jene me fais pas trop de soucis, et que meme seul, j'y vais. Et puis je le vois assez en vacances : "Bon t'es lourd avec tes photos tu avances oui!!!!!:argue:"
xD
Ouais...
En quelques groupes : Ben Harper, Massive Attack, The dø, Camille, Cat power, The offspring, Moby, Cali, Gnarls Barkley, Babyshambles (heuu, enfin si Peter est en état de monter sur scène
), et d'autres évidement....! Il est plus très difficile de savoir de quel festival il s'agit, si on suit un peu l'actualité 
Je possède le 50 mm F/1.4 ! :-)
Oui j'en prendrai aux stands une bonne poignée, c'est vrai que les murs d'enceinte ne pardonne pas, sur un concert, ok, mais sur trois jours... :bash:
C'est domage que je n'ai pas un deuxième boitier pour monter un objectif d'un plus grand angle, mais bon, on verra pour une prochaine :-D
Mille mercis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Concert NOA - Caprices festival 2008
Par brunods dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 15/04/2008, 23h57 -
Technique de photos en plein soleil.
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 02/08/2007, 13h58 -
Cherche plein de photos de mariés dans la nature...
Par clownfish dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 0Dernier message: 04/05/2007, 21h12 -
Photos de festival... Droit de mise en ligne ??
Par dspix dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 21/08/2006, 01h05