Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut photographier une course à pied

    Bonjour,

    Auriez-vous des conseils à me donner pour photographier des coureurs lors d'une course de nuit ?
    Je pense pour avoir des photos lumineuses rester dans le stade car je ne pense pas arriver à grand chose en me postant sur la route de nuit, quoique, je peux toujours essayer.

    Quels réglages préconisez vous, dois-je me mettre en Al Servo, en priorité vitesse ? Ou plutôt privilégier l'ouverture ?J'aimerais obtenir des photos nettes avec certainement un filé pour montrer la rapidité... si ce n'est pas trop difficile.

    J'ai essayé de prendre ma fille en train de faire du vélo pour tester, je n'ai pas eu une seule photo nette ( en faisant mise au point sur elle puis en la suivant avant d'enclencher...)
    Au secours

    HM


  2. #2
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai tenté tant bien que mal les photos, la plupart sont floues évidemment...
    Comme j'avais eu des conseils pour faire un filé sur des manèges, j'ai essayé de les appliquer pour le sport, ça n'a pas marché.
    J'ai tenté de prendre les coureurs avec un filé. Mode M, vitesse 1/60 et F8 et je devais donc mettre le curseur au milieu pour une bonne expo sinon jouer avec les iso. J'ai augmenté au maximum mes isos mais la photo toujours sous exposée. J'ai essayé d'ouvrir le diaph mais alors, la photo pas nette du tout, malgré le flash.

    Il s'agissait d'une course de nuit. J'ai passé deux heures sur le stade à trouver le bon réglage, peine perdue.
    J'ai même essayé en priorité vitesse, et en MF, ça allait un peu mieux mais pas évident non plus car bien sûr, la course est rapide.

    J'en déduis donc que je ne peux pas faire de photos de sport avec mon 1000D car je ne monte pas assez en iso.
    Vivement que je m'achète un nouveau boîtier !!

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est sûr que c'est pas spécialement le genre de photos faciles à faire, et encore moins avec un 1000D, surtout si la lumière est clairement insuffisante ... Il n'est pas rare de devoir faire usage de ISO très élevés pour certains sports (dance rythmique par exemple, où les salles très peu éclairés demande parfois du 12800ISO à F2.8 et encore on est limite vitesse, c'est dire que cela n'est pas forcément évident

    Dans ces conditions c'est plus l'ouverture qui prime mais la vitesse et l'expo. Il faut être bien exposé, donc si les ISO max ne permettent pas de bien exposer, il faut absolument "ouvrir" le diaph ... F8 c'est quand on dispose de lumière, lorsqu'on n'en a pas, ce sera F2.8 voir plus ouvert encore si on le peut (avec un 135mm cela pourra être F2 et idem avec le 50mm) Selon la distance photographe sujet ... on aura suffisement de PDC si les sujets ne sont pas trop proche du photographe.

    Déjà apprend à bien exposer des sujets fixes dans de la lumière très faible et seulement ensuite on verra pour des sujets en mouvement

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pied droit ou ...pied gauche
    Par jesp dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2009, 13h11
  2. Photographier le TGV à 560Km/h
    Par RenaudL dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/04/2007, 15h10
  3. nocturne avec pied pas le pied
    Par DigitDijon dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2006, 00h27
  4. photographier les animaux
    Par M.dam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2006, 11h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com