Citation Envoyé par vaako85 Voir le message
...
Néanmoins quelques petite chose
> Des conseils sur l'utilisation du filtre polarisant ? ( Peut être augmenter encore un peu plus l.EV ? )
J'ai vue que je pouvais tourné la bague mais je n'est pas vue de changement en le faisant ? Y as une raison / utilisation particuliere ?

EN tous cas gros merci à la communauté, l'évolution est flagrante à mon niveau grâce à tous vos conseils
Un filtre polarisant te permet d'atténuer les reflets, pour cela il faut qu'il y en ait, cela dépendra donc de ta position par rapport au soleil et des surfaces réfléchissantes.
Non pas besoin de sur exposer dans ton cas, la perte de lumière sera compensée par les isos auto, normalement en tournant la bague et en regardant dans œilleton tu devrait voir une variation de lumière, l'effet maxi de la polarisation coïncide avec l'atténuation maxi de la lumière, ne pas oublier qu'il renforce aussi les contrastes et suivant sa qualité peut avoir une dérive de couleur.