Lu,

Ce qui ne me plait pas dans les modes Tv c'est que certes on a le vérouillage de la vitesse mais il est très difficile de bien contrôler la pdc, donc je préconises 2 choix :
- M avec une vitesse/ouverture définie au départ et un ISO adapté : l'avantage c'est qu'une fois défini une bonne expo, tant qu'on se trouve sous un éclairage identique on a une expo qui n'évolue pas à tout va selon si il y a 2 maillot noir et un blanc ou is c'est l'inverse. Certes cela est valable si l'éclairage ne change pas à tout va, ce qui ici est jouable, car il suffirais d'essayer de travailler dans les événement qui se passent dans une zone térrain. A tester

- Av, mais en ajustant les ISO pour avoir une vitesse confortable dans les endroits "pas top" ce qui permettra d'avoir une bonne vitesse dans les zones les mieux éclairés.

Pour ce qui est du collimateur, hors de question de travailler autrement qu'avec un collimateur défini à l'avance (où qu'il soit d'ailleurs) avec extension à 7 je dirais qu'il est peu probable qu'il s'échappe de la visé selon la distance à laquelle il se trouvera, mais permettra de mieux choisir un seul joueur sans trop de risque de prendre celui d'a côté. L'extension 7 à 13 est au final 13 car ce mode est sensé en prendre plus selon la focale, cad qu'avec une focale fixe de 300mm il prend sur 13 car je crois qu'à partir d'au dessus de 200mm il étend de 7 à 13. Cela risque de faire trop. Avec 7 considére que tout ce qui se trouve dans le rend du viseur si collimateur central serait capable de prendre en poursuite le sujet

Inutile de dire qu'ici c'est le Ai Servo qui s'impose et rafale à 8 img/s actif comme tu le dit déjà dans tes préco

AWB et RAW si possible

++