Exactement, pour les flammes, faut pousser la vitesse. Mais pour les jongleurs, on peut vraiment obtenir des résultats excellents en baissant la vitesse justement, pour retranscrire leurs mouvements rapides et les trajectoires des objets (balles, quilles ou tronçonneuses).
Une vitesse moindre peut aussi donner des résultats assez doux sur le feu, au prix de quelques zones cramées. Pas forcement gênant selon la compo.
D'ou la priorité vitesse, pour doser ses effets sans se perdre dans les réglages.
En bloquant l' iso si ça ne te perturbe pas trop, tu peux limiter la proportion de déchets. Tout est question d'équilibre entre la vitesse adéquat et le bruit maîtrisé.
Ta grosse contrainte devient alors la profondeur de champ, puisque l'ouverture encaisse le gros des écarts.
Et attention à la dynamique, un cracheur de feu produit un très fort contraste, tu ne pourras pas retranscrire tout ce que tu vois tout en figeant les flammes. Autant s'affranchir tout de suite du réalisme et partir tout de suite sur une intention plus graphique.
En tout cas bonne séance, ça doit pas être évident. Mais il y a moyen de se régaler