@Eldoorado: Oui on continuera en MP quand je rentre du Mans ... Tes conseils me feront du bien!

Concernant les photos du mans, voici quelques petits retours:
Je prends mes photos en RAW (et c'est quasiment une première pour moi) et premier constat: Sur l'appareil elles donnent l'impression d'être éclatantes et nettes et une fois sur le PC, avec DPP, la plus part sont floues et "fades" (bon je suis à l'Hôtel avec mon PC portable donc je pense que sur mon écran PC LED elles doivent ressortir mieux)..
Est-ce normal?

Je les retravaille donc sous DPP (Saturation, Masque Flou - Force 10 + Finesse 10 + Masque 2) et ainsi ça permet de récupérer un peu de netteté. Ensuite je retravaille également les bruits (mis à "4") suite au Masque Flou si poussé. Ainsi le résultat n'est pas trop mal mais il y a beaucoup mieux!

Voici les photos (vous pouvez voir qu'une partie est floue et encore j'ai pris les meilleures des pilotes que j'avais dans l'APN ):

TEMPS NUAGEUX ( )

Photo 1: Valentino Rossi

1/640 - F5.6 - ISO160 - 300mm

Photo 2: Chris Vermeulen

1/320 - F5.6 - ISO100 - 300mm

Photo 3: Andrea Dovizioso

1/320 - F5.6 - ISO100 - 300mm

Photo 4: Casey Stoner

1/500 - F5.6 - ISO100 - 300mm

Photo 5: Jorge Lorenzo

1/640 - F5.6 - ISO200 - 300mm

Photo 6: Cal Crutchlow

1/640 - F5.6 - ISO250 - 270mm

Photo 7: Notre Français: Randy De Puniet

1/500 - F5.6 - ISO160 - 300mm

Photo 8: Stefan Bradl

1/400 - F5.6 - ISO100 - 300mm

Photo 9: Notre Français: Randy De Puniet

1/500 - F5.6 - ISO100 - 300mm

(Perso je préfère la 1)

Voici également les RAW's des photos 1 et 5 voir si vous pouvez encore plus améliorer et donner des conseils (je suis débutant sous DPP également):
Photo 1: http://www.mirari.fr/rWte
Photo 5: http://www.mirari.fr/mC1b

Les photos ont été prises en AI SERVO (je n'ai pas réussi en manu' ou en One Shoot!) et j'avais également beaucoup de mal à suivre les motos car je visais à travers le grillage d'où, à mon avis, pas mal des photos floues. C'est vrai que dans ces conditions faire un "filé" correcte: dur dur!
Celle que je faisais "de loin" à travers le grillage étaient mieux (car je pouvais bien suivre la moto) mais naturellement ils y a des "ombres grises" sur la photo ==> Le Grillage .

Demain, j'essaye de me trouver un autre Spot plus Sympa! Mais les photos que je préfère: en sortie de virage, encore couché, de face en étant à l'intérieur du virage... Suite aux conseils de Tof, demain j'essaye le virage inter' du garage vert.
Quelqu'un aurait une autre idée du localisation?

Si quelqu'un a encore des conseils je suis à l'écoute!

Merci